NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Annonce de partenariat entre NEADS et Postes Canada

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est fière d’annoncer un partenariat avec Postes Canada qui vise à augmenter l’accès à l’éducation et au marché du travail pour les étudiants en situation de handicap (baccalauréat, études supérieures, collège et cégep). NEADS et Postes Canada reconnaissent l’importance de soutenir les étudiants handicapés dans leurs parcours d’études postsecondaires et de carrière. Pour soutenir ces objectifs, notre partenariat comprend deux volets :

(1) Le prix de Postes Canada
(2) Le programme de stage de Postes Canada

Le prix de Postes Canada :

Le prix de Postes Canada a été créé pour récompenser les résultats exceptionnels de personnes handicapées dans le cadre de leurs études supérieures. Ce prix reconnaît la contribution apportée à la société canadienne par l’entremise du développement communautaire et du partage des connaissances. Il sera remis à un étudiant qui fait preuve de leadership, d’innovation, de respect et d’intégrité dans ses recherches, ses études et son engagement communautaire.
Dans le cadre du programme de bourses d’études de NEADS de 2020, Postes Canada offrira un prix d’une valeur de 10 000 $. Postes Canada sélectionnera un lauréat à partir d’une liste restreinte de candidats qui ont fait une demande pour le programme de 2020 — aucune autre action n’est requise de la part des candidats pour être considérés pour ce prix.

Les stages chez Postes Canada :

Le programme de stages de Postes Canada a été créé pour reconnaître l’apport des personnes handicapées au sein de la population active. Postes Canada valorise la diversité, un leadership fort, la croissance et le perfectionnement, et s’engage à favoriser une culture de sécurité, d’équité et de bienveillance au sein de son effectif. Les stages de Postes Canada seront offerts aux étudiants ayant des limitations fonctionnelles qui font preuve d’innovation dans leurs études et leurs recherches, et de passion en mettant leurs compétences et leurs talents au service de l’organisation. Les candidats de tous les domaines seront considérés.

Postes Canada offrira des stages aux étudiants méritants à l’été 2021 et 2022. Pour le stage de l’été 2021, une courte liste de candidats du programme de 2020 sera prise en considération par Postes Canada pour un maximum de deux postes de stages — aucune autre action n’est requise de la part des candidats à considérer. Une courte liste de candidats du programme de bourses d’études de NEADS de 2021 sera considérée pour le stage de 2022 de Postes Canada.  

Quelques mots sur notre partenariat :

« Postes Canada est très enthousiaste à l’idée de s’associer à NEADS pour octroyer le prix et les stages de Postes Canada. Nous reconnaissons que les étudiants en situation de handicap font face à des obstacles et des coûts additionnels dans la poursuite des études postsecondaires et de l’emploi. Notre partenariat avec NEADS nous permettra de soutenir l’accès à l’éducation et au marché du travail en reconnaissant la réussite scolaire et les contributions remarquables des étudiants en situation de handicap. Nous avons hâte de travailler avec NEADS pour atteindre nos objectifs communs. »
– Jeff Willbond, directeur de l’accessibilité à Postes Canada

« Nous sommes honorés de nous associer à Postes Canada pour accélérer la réalisation de nos objectifs communs d’accroître l’accès à l’éducation et au marché du travail pour les étudiants en situation de handicap. Le soutien que nous offrons est essentiel pour aider les étudiants en situation de handicap à naviguer dans l’environnement actuel et à persévérer durant cette période d’incertitude. Nous avons hâte de travailler avec Postes Canada pour construite un avenir plus durable et accessible. »  
- Lauren Gravis, Directrice du programme de bourses d’études de NEADS

Au sujet du Programme national de bourses d’études de NEADS

Établi en 2007, le Programme national de bourses d’études de NEADS encourage le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes en situation de handicap qui font souvent face à davantage d’obstacles dans leur participation aux études supérieures, ainsi qu’à des coûts plus élevés en raison de leurs handicaps. Le programme octroie quatre prix dont la Bourse d’études de NEADS d’une valeur de 3000 $, la bourse commémorative Holly Bartlett d’une valeur de 1000 $, la bourse commémorative Christine Nieder d’une valeur de 1000 $, ainsi que deux bourses commémoratives Robert Pearson d’Accessible Media Inc. (AMI) d’une valeur de 5000 $ chacune. À ce jour, le programme de bourses d’études de NEADS a octroyé plus de 350 000 $ en aide financière à des étudiants.
Pour plus d’informations, veuillez écrire à : etes@neads.ca
Ou vous pouvez appeler :   
 
Lauren Gravis,
Directrice du Programme de bourses d’études de NEADS
L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)  
Local 514 Unicentre,  
Université Carleton, Ottawa (Ontario)  K1S 5B6  
Tél. : (613) 380-8065
www.neads.ca




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.