Media

National Educational Association of Disabled Students (NEADS) General Meeting on November 1st

On Sunday November 1st, 2020 the National Educational Association of Disabled Students (NEADS) will be holding the NEADS General Meeting from 11:00 a.m. - 4:00 p.m. EDT. We invite post-secondary students and graduates with disabilities, disabled student leaders and allies in our community to join us for an exciting agenda and an opportunity to contribute your voices to our work representing Canadian college, university and Cégep students with disabilities.
 
The NEADS General Meeting will feature a report from Margaret Lyons-MacFarlane, NEADS Chair and New Brunswick Director and other members of the NEADS Board and Staff will be available to contribute to the proceedings and answer your questions. We have also invited on-campus disabled students' groups and their coordinators from across Canada to deliver presentations on their programming and initiatives. There will be a report from our partner the Quebec Association for Equity and Inclusion in Post-Secondary Education (AQEIPS). And as NEADS is a member group of the Council of Canadians With Disabilities (CCD), there will also be a report from CCD on its work as the leading advocacy group of people with disabilities in Canada.
 
Real-time captioning and sign language interpretation will be offered, along with simultaneous English-French interpretation. Further, specific details of the agenda, along with a list of speakers and the organizations they represent will be available soon. In the meanwhile, please register for the NEADS General Meeting online on this page.
 
Hope to engage with you on November 1st!
 
Yours Sincerely,
 
Margaret Lyons-MacFarlane, Chair, New Brunswick, Director
Frank Smith, National Coordinator
National Educational Association of Disabled Students (NEADS)
Rm. 514 Unicentre, Carleton University
Ottawa, Ontario, K1S 5B6, tel. (613) 380-8065, ext. 201

NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir des livres en braille, sur audiocassette ou sur disquette?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Assemblée générale de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) le 1er novembre

Le dimanche 1er novembre 2020, l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(s) au niveau postsecondaire (NEADS) tiendra son assemblée générale de 11 h à 16 h (HAE). Nous invitons les étudiant.e.s et les diplômé.e.s du postsecondaire, les leaders étudiant.e.s en situation de handicap et les allié.e.s de notre communauté à se joindre à nous pour un ordre du jour passionnant et une occasion de faire entendre vos voix dans le cadre de notre travail de représentation des étudiant.e.s en situation de handicap des collèges, universités et cégeps canadiens.  

Durant cette assemblée générale de NEADS, nous présenterons un rapport de Margaret Lyons-MacFarlane, présidente de NEADS et directrice pour le Nouveau-Brunswick. D’autres membres du conseil d’administration et du personnel de NEADS seront présent.e.s pour participer à l’assemblée et répondre à vos questions. Nous avons aussi invité des groupes d’étudiant.e.s handicapé.e.s des campus et leurs coordonnateurs et coordonnatrices de partout au Canada à présenter leurs programmes et initiatives. Il y aura une présentation de notre partenaire l’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire (AQEIPS). Et comme NEADS est membre du Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), il y aura également un rapport du CCD sur son travail en tant qu’important groupe de défense des droits pour personnes en situation de handicap au Canada. 

Nous offrirons du sous-titrage en direct et de l’interprétation en langue des signes, ainsi que de l’interprétation simultanée de l’anglais au français. De plus, les détails spécifiques de l’ordre du jour, ainsi qu’une liste des conférenciers et des conférencières et des organismes qu’ils et elles représentent seront disponibles bientôt. Entre temps, veuillez vous inscrire à l’assemblée générale de NEADS sur la page suivante : 

En espérant vous voir le premier novembre !

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) 

Salle 514 Unicentre, Université Carleton

Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. : (613) 380-8065, poste 201

Abonnez-vous à NEAD2know, votre mise à jour mensuelle sur l’accessibilité au postsecondaire au Canada 

https://www.neads.ca/

https://www.disabilityawards.ca/

http://breakingitdown.neads.ca/

https://www.facebook.com/myNEADS/

https://www.canadahelps.org/dn/344

 

 

 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.