NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Annonce de partenariat entre NEADS et la branche de Winnipeg de l’AEBC

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est fière d’annoncer un partenariat de trois ans avec la branche de Winnipeg de l’Alliance pour l’égalité des personnes aveugles du Canada (AEBC) pour offrir des bourses de 1000 $ à des étudiant.e.s (premier cycle, deuxième et troisième cycle universitaire, collège, cégep) qui ont des handicaps visuels.

NEADS et la branche de Winnipeg reconnaissent que les obstacles uniques vécus par les étudiant.e.s malvoyant.e.s, aveugles et sourd.e.s-aveugles et l’impact que cela a sur leur capacité à participer pleinement à leurs études postsecondaires.

Un prix par année sera disponible en 2021, 2022 et 2023. Les étudiant.e.s malvoyant.e.s, aveugles et sourd.e.s-aveugles pourront poser leur candidature.

Branche de Winnipeg, bourse AEBC

La bourse AEBC de la branche de Winnipeg – La branche de Winnipeg, Bourses commémoratives AEBC sont offertes pour encourager le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes ayant un handicap visuel qui affrontent souvent des plus grands obstacles à la participation aux études supérieures et doivent débourser des montants supplémentaires en raison de leur handicap.

Chaque année, la bourse de 1000 $ sera consacrée à la commémoration d’anciens membres de la branche de Winnipeg de l’AEBC comme suit :
2021- Bourse commémorative Campbell Mackinder
2022- Bourse commémorative Bridgeman Hogue
2023- Bourse commémorative Katelyn Mitchell

À propos de notre partenariat :

Lauren Gravis, Directrice du Programme de bourses d’études de NEADS a cela à dire au sujet du partenariat avec la branche de Winnipeg d’AEBC :

« Je suis ravie d’annoncer que NEADS offrira des bourses commémoratives de la branche de Winnipeg de l’AQEBC pour les étudiant.e.s avec un handicap visuel, grâce au généreux soutien de notre partenaire à Winnipeg. Dans le cadre du programme existant de Bourses d’étude de NEADS, nous travaillons fort pour offrir une aide financière considérable de façon inclusive à toute notre communauté, peu importe le handicap. Cependant, nous reconnaissons aussi que pour rendre nos efforts plus inclusifs et solides, il est important de reconnaître et mettre en lumière les différences et les défis qui peuvent être associés à un type de handicap. Ce partenariat avec la branche de Winnipeg de l’AEBC est un premier pas dans cette direction – nous continuons ainsi à soutenir les étudiant.e.s en situation de handicap de tous les horizons. »

Janet Hunt, Présidente de la branche de Winnipeg de l’AEBC a parlé de tirer des leçons de notre passé en assurant qu’il y a du soutien pour l’avenir des étudiant.e.s :
« Les membres de la branche de Winnipeg de l’AEBC sont heureux de s’associer à NEADS pour s’assurer que les étudiant.e.s sachent qu’ils et elles sont soutenus dans la poursuite de leurs études. Tous.tes les étudiant.e.s méritent le respect, car plusieurs obstacles peuvent se dresser sur leur chemin et nous espérons que ces bourses aideront à les éliminer. Ainsi, nous soutenons respectueusement les rêves et les passions des étudiants, en honorant les souhaits de nos membres qui ne sont plus avec nous. Notre partenariat à long terme avec NEADS est très important pour nous en tant que personnes malvoyantes, aveugles et sourdes-aveugles. »  

À propos du programme de bourses de NEADS

Fondé en 2007, le Programme national de bourses d’études de NEADS encourage le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées, qui doivent souvent faire face à davantage d’obstacles dans leur participation aux études supérieures, ainsi qu’à des coûts plus élevés en raison de leurs handicaps. Le programme octroie quatre bourses, dont la Bourse d’études de NEADS d’une valeur de 3000 $, la bourse commémorative Holly Bartlett d’une valeur de 1000 $, la bourse commémorative Christine Nieder d’une valeur de 1000 $, ainsi que deux bourses commémoratives Robert Pearson d’Accessible Media Inc. (AMI) d’une valeur de 5000 $ chacune. À ce jour, le programme de bourses d’études de NEADS a octroyé plus de 350 000 $ en aide financière à des étudiant.e.s.

Bien que les bourses d’études de NEADS soient ouvertes à tous.tes, quel que soit le type de handicap, NEADS reconnaît les défis uniques associés à certains types de handicaps et s’engage à former des partenariats avec d’autres organismes pour offrir des bourses en fonction du handicap, lorsque possible et quand le financement le permet.


Pour plus d’informations, contactez : etes@neads.ca

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514 Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. : (613) 380-8065, poste 201
https://www.neads.ca/
https://www.disabilityawards.ca/
http://breakingitdown.neads.ca/
https://www.facebook.com/myNEADS/
https://www.canadahelps.org/dn/344




Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.