NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Où puis-je trouver des manuels en médias substituts?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Le CCD réaffirme son appui à la championne de l’accessibilité, Carla Qualtrough

Objet:  article du Globe and Mail, 3 mars 2021, Advocacy group for blind Canadians says Ottawa’s funding application was inaccessible (Un groupe d’intervention pour les Canadiens aveugles dénonce l’inaccessibilité du formulaire de demande de financement d’Ottawa)

Le Conseil des Canadiens avec déficiences  (CCD) tient à réaffirmer  son soutien continu à la ministre Carla Qualtrough.  Ce faisant, nous réfutons la déclaration du représentant de l’AEBC intégrée dans l’article susmentionné, faisant référence à  la supposée intervention et/ou absence d’intervention de la ministre  dans le problème spécifique d’accessibilité souligné dans l’article du Globe.

« Nous appuyons les travaux de la ministre dans le règlement de l’exclusion systémique, y compris en ce qui a trait à l’accessibilité du Web, tel que prescrit par la Loi canadienne sur l’accessibilité. (2019). La Loi ouvre un nouvel horizon à notre collectivité.  Ayant été créée de pair avec les personnes en situation de handicap, elle a suffisamment d’envergure pour régler les persistants obstacles systémiques, comme l’inaccessibilité des personnes aveugles, sourdes-aveugles ou malvoyantes à  des informations gouvernementales, a déclaré Roxana Jahani Aval, présidente du CCD. »  

Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration soutenue avec la ministre afin de bâtir un Canada accessible pour tous les Canadiens.

Le Conseil des Canadiens avec déficiences

Le CCD est une organisation nationale de défense des droits de la personne, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif.  Elle a pour mandat et pour mission:

Mission

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.  

Mandat

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD)  unit des organisations de personnes handicapées  afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la  recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires.

Source : Le Conseil des Canadiens avec déficiences




Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.