NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Réponse commune du CAÉB et du RNSEB à l’annonce de la ministre Qualtrough, le 16 mars 2021

La ministre Qualtrough a annoncé aujourd’hui dans une déclaration le rétablissement du financement, à hauteur d’un million de dollars, du matériel de lecture accessible pour l’exercice financier 2021-2022. Cette annonce signifie qu’aucune suppression de financement du CAÉB et du RNSEB, ou de leurs services, ne surviendra au cours de l’année qui vient.

Nous remercions la ministre Qualtrough de son aide et sommes reconnaissants du sursis d’une année que ce financement offre à nos abonnés qui comptent sur le matériel de lecture accessible. Lors de notre échange d’hier avec la ministre Qualtrough, nous avons convenu de la nécessité de discussions permanentes avec toutes les parties prenantes, notamment l’industrie de l’édition, le gouvernement fédéral et d’autres encore, afin d’élaborer ensemble une stratégie à plus long terme et de trouver une solution durable de financement fédéral de la production et de la distribution de livres accessibles. Nous cherchons également à nous assurer qu’elle résoudra la question de la suppression de financement prévue par le gouvernement dans les années qui viennent, dans le cadre de notre collaboration dans la recherche d’une stratégie répondant aux besoins de la personne sur dix incapable de lire les imprimés.

Le CAÉB et le RNSEB sont favorables, tout comme nos collègues de l’industrie de l’édition, à l’idée que les publications accessibles dès le départ représentent un objectif louable, et nous travaillons de concert pour augmenter la quantité de matériel pouvant être produit de cette manière. Kate Edwards, directrice générale de l’Association of Canadian Publishers, a déclaré que « le CAÉB et le RNSEB sont des partenaires précieux de l’industrie canadienne de l’édition dans la mise en œuvre de stratégies permettant de rendre nos livres accessibles dès le départ. Nous savons que les avancées dans ce domaine dépendent de la création de modèles durables qui englobent des partenaires de tous les secteurs de cet écosystème, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement, le RNSEB et le CAÉB pour atteindre cet objectif ».
Nous sommes reconnaissants du large soutien qu’a reçu notre campagne de plaidoyer, et de tous les efforts déployés pour sensibiliser les députés à cette question. Grâce à ces efforts, le gouvernement a compris l’importance de l’enjeu et a, par conséquent, proposé cette solution provisoire. Nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de nos échanges avec le gouvernement pour obtenir un financement à plus long terme.

Laurie Davidson,
Directrice générale, Centre d’accès équitable aux bibliothèques
Kevin Millsip,
Directeur général, BC Libraries Cooperative




Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.