NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Étudiant.e.s pour une culture du consentement Canada (ÉPCC), le Réseau d’action des femmes handicapées du Canada (RAFH) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) souhaitent recevoir des commentaires sur le Plan d’action national pour mettre fin à la violence basée sur le genre du gouvernement fédéral

Bonjour à tous !

Nous écrivons à nos réseaux pour vous demander votre avis ! La ÉPCC participe aux dernières étapes de la consultation pour le Plan d'action national pour mettre fin a la violence fondée sur le genre, sous l'égide du Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres (FEGC) du gouvernement fédéral.

L’ÉPCC reconnaît que les femmes, les filles et les personnes non binaires handicapé.e.s courent un risque plus élevé de subir des violences basées sur le genre et d'autres formes de violence.  Pour s'assurer que les expériences des étudiant.e.s vivant avec un handicap sont reflétées dans le Plan d'action national pour mettre fin à la violence fondée sur le genre, nous organisons cette consultation pour centrer spécifiquement les voix des étudiant.e.s vivant avec un handicap. À ce titre, nous collaborons avec le Réseau d'action des femmes handicapées du Canada (RAFH) et l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) afin de faciliter une consultation publique, le 29 mars, à 10 h PST / 11 h MST / 12 h CST / 13 h EST / 14 h AST / 14 h 30 NST pour les étudiant.e.s vivant avec un handicap.

L'inscription à la consultation est disponible ici : https://forms.gle/kxjKB1vnxHZVH1dp9

Cette consultation portera sur le plan d'action national pour mettre fin à la violence fondée sur le genre proposé par le gouvernement fédéral. Venez partager avec le ÉPCC, le RAFH et NEADS alors que nous créons des recommandations pour le Plan d'action national du Canada pour mettre fin à la violence fondée sur le genre ! Rejoignez-nous le lundi 29 mars à 13h EST / 10h PST pour une session de consultation publique pour les étudiant.e.s vivant avec un handicap. L'événement Zoom comprendra un sous-titrage en direct et une interprétation en ASL. Nous savons que les conversations autour de la violence basée sur le genre peuvent être difficiles et pour cette raison, il y aura quelqu'un qui agira comme une personne de soutien dans une salle de réunion si vous avez besoin de soutien émotionnel. N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre besoin d'accessibilité à consultation@sfcccanada.org.

Nous offrons des honoraires de 50 $ à tous ceux qui participent à la consultation publique.

N'hésitez pas à nous contacter à consultation@sfcccanada.org si:

Vous souhaitez participer d'une autre manière, par exemple en écrivant vos réflexions ou en répondant à une sondage.

À propos d'autres besoins en matière d'accessibilité.

Par ailleurs, en raison de notre calendrier serré, cet événement sera organisé en anglais. Veuillez nous faire savoir par courriel si vous souhaitez participer en français.

Chaleureusement et en toute solidarité,

L'équipe de l'ÉPCC




Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.