NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Campagne de recrutement du Conseil des jeunes de la CSMC

Le Conseil des jeunes de la CSMC est un espace sécuritaire qui permet à de jeunes adultes (18 à 30 ans) ayant un savoir expérientiel de la maladie mentale de donner leur point de vue sur la santé mentale et le rétablissement.

PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS AUJOURD'HUI!

Alors qu’environ 1,2 million d’enfants et d’adolescents sont touchés par la maladie mentale au Canada, moins de 20 % d’entre eux recevront un traitement approprié.
Le Conseil des jeunes est un groupe diversifié de personnes de partout au Canada représentant leur propre point de vue et celui de leurs communautés tout en mettant leurs expériences de la santé mentale et du rétablissement à contribution. Elles représentent la voix des jeunes et défendent les intérêts de ces derniers grâce à leur travail à l’échelle de la CSMC.

Quelques-uns des projets du Conseil des jeunes sont la production d’une vidéo au sujet de leur expérience de la stigmatisation entourant la maladie mentale ainsi que la création d’une version jeunesse de la première Stratégie pour la santé mentale du Canada.
Date limite d’inscription : le vendredi 18 juin 2021

Nous acceptons les demandes de candidats de partout au Canada. Pour assurer une représentation géographique équitable, nous encourageons fortement les personnes des provinces et territoires ci-dessous à poser leur candidature.
    Colombie-Britannique
    Alberta
    Manitoba
    Ontario
    Saskatchewan
    Nouveau-Brunswick
    le-du-Prince-Édouard
    Yukon
    Territoires du Nord-Ouest
    Terre-Neuve-et-Labrador
Nous sommes à la recherche de...
    Jeunes adultes (18 à 30 ans)
    Personnes ayant une expérience présente ou antérieure des maladies ou des problèmes liés à la santé mentale ou à la consommation de substances – que ce soit à titre personnel ou auprès d’un ami ou un membre de la famille ou comme soignant
    Représentants autochtones : Membres de Premières Nations, Inuits et Métis
    Personnes de différentes origines, par exemple immigrants, réfugiés, membres de collectivités ethnoculturelles et racialisées
    Nouveaux arrivants au Canada
    Personnes ayant un handicap
    Jeunes ayant des parcours scolaires et des origines linguistiques diversifiés
    Membres de la communauté 2SLGBTQ+

Durée du mandat

À titre de membre du Conseil des jeunes, vous serez appelé(e) à siéger pour un mandat d’une durée maximale de trois ans, et vous serez admissible à une réélection.
Temps à consacrer et structure des réunions

Le Conseil des jeunes tient des réunions trimestrielles pouvant durer jusqu’à quatre heures. Les membres sont aussi encouragés à participer à des engagements ponctuels internes et externes tout au long de l’année.

Des formats et des supports de communication sont offerts sur demande.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature par vidéo, veuillez communiquer avec Alya Al-Shibli au aalshibli@commissionsantementale.ca

Cliquez ici pour en savoir plus sur les candidatures, les candidats que nous recherchons actuellement ainsi que les responsabilités des membres du Conseil des jeunes et le temps à y consacrer.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.