NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Annonce Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD): Rebâtir notre capacité de porte-parole des droits des personnes en situation de handicap.

Pour distribution immédiate,  14 décembre 2021, 

Depuis juin 2020, le Comité de direction et le Conseil du CCD ont modernisé nos politiques, pratiques et systèmes tout en renforçant notre capacité de jouer un rôle important, stratégique et rassembleur au sein de la collectivité des personnes en situation de handicap et ce, en tant qu’organisation de défense des droits de la personne.  Nos nouveaux groupes de travail, comités et bénévoles se sont chargés des activités de finances, ressources humaines, technologie et gouvernance. Nos équipes de droits de la personne, de politique sociale, de transport et internationale poursuivent leurs travaux.  .

Le CCD tient à souligner la contribution de  Shari Hildred, Joanne Grant et Jewelles Smith.  En effet, ces trois contractantes ont cessé leurs travaux dans notre organisation.  Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs futures entreprises  et les remercions de leur participation.  

Dans le cadre de sa modernisation, le CCD reprend sa place dans la collectivité intersectionnelle et  des situations multiples de handicap.  Nous allons rayonner sur la scène du handicap pour rejoindre nos alliés et des organisations. Nous sommes prêts à entendre les priorités des membres de la communauté et à discuter des collaborations à instaurer pour pouvoir, ensemble, faire progresser ces priorités. 

Veuillez noter que le Conseil a voté pour maintenir Heather Walkus, première vice-présidente, au poste de présidente intérimaire jusqu’à notre A.G.A. en juin 2022. April D"Aubin, notre recherche-analyste, agira comme coordonnatrice du CCD.  Toutes les demandes au CCD devront leur être adressées. 

Plus plus de détails, contacter: 

April D’Aubin

Recherchiste-analyste, coordonnatrice du CCD

Tél: 204-947-0303 HNC

Courriel: april@ccdonline.ca

Heather Walkus, présidente par intérim

Tél: 250-501-1112  HNP

Courriel: heather@ccdonline.ca

Le Conseil des Canadiens avec déficiences :  

Le CCD est une organisation nationale de défense des droits des personnes handicapées, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif.  Elle a pour mandat et pour mission: 

Mission

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.  

Mandat

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD)  unit des organisations de personnes handicapées  afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la  recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires. 

Source : Le Conseil des Canadiens avec déficiences 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2022, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.