Media

Introducing Selali Tettevi, Saskatchewan Director of NEADS

(Ottawa, September 8th, 2022)

The National Educational Association of Disabled Students (NEADS) is proud to introduce a new appointment to our Board of Directors, Selali Tettevi, NEADS Saskatchewan Director.

Selali Tettevi is completing her Master’s Degree at Thompson Rivers University and comes from Saskatchewan. Her current research focuses on the use of innovative social entrepreneurship training programs as a successful vocational rehabilitation option for persons with disabilities. She is keenly interested in social entrepreneurship, innovation, and organizational behavior.

Selali is actively involved in helping to improve the quality of life of persons with disabilities as she serves on the Board and Accessibility Committee of the Spinal Cord Injury Association of Saskatchewan and the Service Committee of the CNIB DeafBlind Community Services. She loves to give back to society and has volunteered with several non-profit organizations, including Nevy Language and Immigration Services, the African Association of Saskatchewan.

“We are so excited to have Selali join the NEADS team! She has such impressive and rich experiences in disability advocacy in university and with community organizations. I love that Selali brings the voice of a graduate student with a disability to our social justice work," says Margaret Lyons-MacFarlane, NEADS Chair and New Brunswick Director and Co-Chair of the Graduate Studies Committee.

NEADS will benefit immensely from Selali’s experiences and her continued advocacy in disability issues in her role as the new Saskatchewan Director. We have no doubt that she will excel in her new position and welcome her to our team.

Sarah Szumlanski, NEADS Researcher sarah.szumlanski@neads.ca

For further information:

National Educational Association of Disabled Students (NEADS), Rm. 514 Unicentre, Carleton University, Ottawa, Ontario, K1S 5B6, tel. (613) 380-8065, ext. 201

NEADS Social Media

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

NEADS Websites

Main Site | Scholarships | Employment | Rights | Mailing List Sign-Up

NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une association nationale générale d’étudiants et d’étudiantes du niveau postsecondaire? Est-ce qu’elle s’occupe de la défense des droits des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Présentation de Selali Tettevi, directrice de NEADS pour la Saskatchewan

(Ottawa, 8 septembre 2022)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est fière de présenter une nouvelle nomination à son Conseil d’administration, Selali Tettevi, directrice de NEADS pour la Saskatchewan.

Selali Tettevi termine sa maîtrise à l’Université Thompson Rivers et est originaire de la Saskatchewan. Sa recherche porte sur l’utilisation de programmes de formation novateurs en entrepreneuriat social comme option réussie de réadaptation professionnelle pour les personnes en situation de handicap. Elle s’intéresse vivement à l’entrepreneuriat social, à l’innovation et au comportement organisationnel.

Selali participe activement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap en siégeant au Conseil d’administration et au Comité d’accessibilité de l’Association du traumatisme médullaire de la Saskatchewan et au Comité des Services communautaires surdicécité d’INCA. Elle aime redonner à la société et a fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes sans but lucratif, dont Nevy Language and Immigration Services (Services de langue et d’immigration de la Saskatchewan) et l’Association africaine de la Saskatchewan.

« Nous sommes très heureux que Selali se joigne à l’équipe de NEADS ! Elle possède une expérience impressionnante et riche en matière de défense des droits des personnes handicapées à l’université et au sein d’organisations communautaires. Je trouve ça extraordinaire que Selali apporte la voix d’une étudiante en situation de handicap diplômée à notre travail de justice sociale », déclare Margaret Lyons-MacFarlane, présidente de NEADS et directrice du Nouveau-Brunswick et coprésidente du Comité des études de deuxième et troisième cycle.

NEADS bénéficiera énormément de l’expérience de Selali et de sa défense continue des questions liées au handicap dans son rôle de nouvelle directrice de la Saskatchewan. Nous ne doutons pas qu’elle excellera dans son nouveau poste et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe.

Sarah Szumlanski, chercheuse de NEADS sarah.szumlanski@neads.ca

Pour plus d’informations :

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. (613) 380-8065, poste 201

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion

Photo: Selali Tetavi, NEADS Directrice Saskatchewan




Haut

All contents copyright ©, 1999-2022, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.