NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire annonce la lauréate de 2022 du Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap

(Ottawa, le 13 février 2023)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et Postes Canada sont très heureuses d’annoncer que Rivellie Aimée Tchuisseu Tchepnkep est la gagnante du prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap de 2022. Elle est étudiante au doctorat en sciences de l’environnement à l’Université du Québec à Montréal.

D’une valeur de 10 000 $, ce prix de Postes Canada souligne les réalisations exceptionnelles de personnes exemplaires qui laissent leur marque par le partage du savoir, la pratique communautaire et l’innovation. Le prix est ouvert aux personnes en situation de handicap qui sont inscrites à un programme de premier cycle ou d’études supérieures menant à un diplôme dans n’importe quelle discipline. 

« Le fondement de la bourse offerte par NEADS et Postes Canada me touche profondément et rejoint mes aspirations et mes actions quotidiennes et bénévoles. Pour moi, si on parle de développement communautaire et de partage des connaissances, je pense à nos différences qui nous rendent tous uniques. Ces différences amènent de la richesse et de la chaleur dans nos relations humaines. Je suis engagée dans les causes qui me passionnent, et, pour moi, le bénévolat est le socle de notre société. C’est par l’action communautaire que nous grandissons ensemble dans l’innovation et le respect. J’aime innover et pousser mon entourage à aller chercher le maximum du potentiel en chacun et chacune. » – Rivellie Aimée Tchuisseu Tchepnkep, étudiante au doctorat en sciences de l’environnement à l’Université du Québec à Montréal.

NEADS et Postes Canada ont lancé le Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap en 2020 pour favoriser l’accès à l’éducation et au marché du travail des étudiants et étudiantes en situation de handicap. 

« Je suis ravie de féliciter Rivellie Aimée, lauréate de cette année du Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap », dit Natasha Saltes, directrice, Accessibilité, Postes Canada. « En plus d’exceller sur plan académique, Rivellie Aimée a démontré un sens de l’initiative remarquable en leadership et en partage des connaissances et a élargi ses contributions et son impact par l’engagement communautaire. »

« Toutes mes félicitations, Rivellie Aimée! » s’exclame Katja Newman, directrice du Programme de bourses d'études de NEADS. « Votre candidature s’est distinguée à bien des égards. Votre engagement envers les études, votre grande participation aux activités parascolaires et votre niveau de leadership dans le secteur agricole sont vraiment exceptionnels. Nous espérons que ce prix vous aidera à atteindre votre objectif de travailler un jour dans une unité de recherche multidisciplinaire combinant la recherche agricole, le genre, la politique d’agroécologie et la sociologie environnementale. »

Pour plus de renseignements :

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Salle 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.