NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Banque du Canada - Programme de bourses et de stages

La Banque du Canada est fière de lancer un nouveau programme de bourses et de stages à l’intention des étudiants handicapés et des étudiants autochtones.

Chaque année, la Banque remettra à deux étudiants handicapés et à deux étudiants autochtones inscrits à un programme à temps plein une bourse de 4 000 $ pour couvrir leurs frais de scolarité, en plus de leur donner la possibilité d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel (pendant l’année universitaire) rémunéré au sein de l’institution.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature si vous répondez aux critères d’admissibilité et êtes actuellement inscrit à temps plein à un programme de premier cycle ou d’études supérieures dans l’un des domaines suivants : économie, finance et comptabilité, administration des affaires ou administration publique, communications, technologies de l’information, ressources humaines ou droit.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature et les pièces justificatives d’ici le 1er novembre 2015.

Les occasions de stage seront déterminées en fonction du domaine d’études du lauréat et des besoins opérationnels des départements de la Banque. Celle-ci pourrait offrir aux lauréats qui sont inscrits dans un établissement postsecondaire ou qui résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale la possibilité de travailler dans l’un de ses bureaux régionaux : Halifax, Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver.

Critères

Votre curriculum vitae, votre plus récent relevé de notes et un texte de 100 à 300 mots, dans lequel vous nous parlerez de vous, de la raison pour laquelle vous avez décidé d’étudier dans votre domaine et de vos intérêts professionnels, permettront de déterminer si vous satisfaites aux principales exigences ci-dessous. Les cinq meilleurs candidats seront convoqués à une entrevue (en personne, téléphonique ou virtuelle).

• Moyenne d’au moins 70 %
• Intérêts professionnels en lien avec le travail effectué à la Banque du Canada
• Étudier dans l’un des domaines suivants : économie, finance et comptabilité, administration des affaires ou publique, communications, technologies de l’information, ressources humaines ou droit

Comment nous rejoindre :

Boursesdetudes@banqueducanada.ca

http://www.banqueducanada.ca/carrieres/programme-bourses-stages/

http://www.disabilityawards.ca/details.php?lang=FR&ID=2581

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.