NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

« Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles » au Feuilleton des avis

Bonjour,

En ma qualité de ministre des Sports et des Personnes handicapées, le premier ministre m’a confié le mandat d’élaborer et de déposer une nouvelle loi sur l’accessibilité. Dans le cadre de cet engagement, le gouvernement du Canada a tenu une consultation nationale réunissant plus de 6 000 personnes et au-delà de 90 organismes communautaires afin d’en savoir plus sur ce que signifie l’accessibilité pour les Canadiennes et les Canadiens.

J’ai le plaisir de vous informer qu’aujourd’hui, notre gouvernement a inscrit la « Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles » au Feuilleton des avis. Je prévois que le projet de loi sera déposé cette semaine à la Chambre des communes, à Ottawa.

Je vous invite à visiter le site Web Canada accessible au www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/semaine-nationale-accessibilite.html
une fois que le projet de loi aura été déposé afin d’en apprendre davantage sur ce que fait le gouvernement du Canada pour améliorer l’accessibilité pour les Canadiens handicapés.

Je vous remercie de votre contribution à l’élaboration de cette loi historique. Ensemble, nous pouvons contribuer à la création d’un Canada véritablement accessible.

Je vous prie d’agréer mes sentiments les meilleurs.

La ministre des Sciences et ministre des Sports
et des Personnes handicapées,
L’honorable Kirsty Duncan, C.P., députée




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.