NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

La Bell Aliant Pioneers of New Brunswick Chapter 51 Scholarship Foundation Inc. accorde des bourses d’études annuelles

Bell Aliant Pioneers of New Brunswick Chapter 51 Scholarship Foundation

La Bell Aliant Pioneers of New Brunswick Chapter 51 Scholarship Foundation Inc. accorde des bourses d’études annuelles renouvelables aux jeunes Néo-Brunswickois en situation de handicap physique ou de trouble de santé mentale qui désirent poursuivre des études postsecondaires.

Pour être admissibles à une de ces bourses d’études, les candidats doivent avoir un handicap physique ou de trouble de santé mentale et être un résident du Nouveau-Brunswick. Les étudiants répondant à ces critères et qui complèteront leur éducation secondaire, ainsi que les étudiants admissibles qui ont terminé l’école secondaire au cours des dernières années et qui n’ont pas encore terminé leurs études postsecondaires sont encouragés à faire une demande.

Demande

Les compétences scolaires, la participation au sein de la collectivité et de l’établissement scolaire, les projets d’éducation continue, les objectifs à long terme et les besoins en matière d’aide financière de chaque candidat sont analysés.
•    Remplissez le formulaire de demande de bourse d’études joint à ce document. Assurez-vous de fournir toutes les informations requises, notamment les éléments devant être présentés sur des feuilles différentes.   
•    Ajoutez une photocopie de vos résultats scolaires.
•    Nous soumettrons l’avis de l’attribution des bourses d’études aux journaux et aux autres médias de la région des récipiendaires.
•    Les candidats retenus et les agences de presse seront informés de l’attribution des bourses en juin 2019.

Envoyez la demande à l’adresse suivante :
Bell Aliant Pioneers of New Brunswick Chapter 51 Scholarship Foundation Inc.
À l’attention de Sheila Robichaud
64, boul. Alison
Fredericton, N-B
E3C 1N2

Inscrivez clairement sur l’enveloppe DEMANDE DE BOURSE D’ÉTUDES et la date timbrée sur les demandes ne doit pas être postérieure au 29 mars 2019.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Isabelle Boulet par courriel à isabelle.boulet@bellaliant.ca ou par téléphone au 506-457-5554. 

•    Les bourses accordées peuvent atteindre la somme de 2 000 $. Le montant de chaque bourse dépendra du programme d’études choisi par les candidats retenus. Les frais de scolarité, le coût des livres, de l’équipement et des services adaptés ainsi que tous les autres frais liés au programme d’études seront pris en considération.
•    Les bourses sont accordées dans le cadre de divers types de programmes d’études, notamment ceux d’une université reconnue par le gouvernement ou d’un collège, ou encore, dans le cadre d’autres programmes menant à un certificat ou à un diplôme. 
•    Les bourses d’études peuvent être renouvelées chaque année, mais il faut remplir un autre formulaire de demande. Aucune préférence ne sera accordée aux récipiendaires des années antérieures.
•    La Fondation remplit ce mandat en accordant des bourses d’études financées par des dons et des legs déductibles. Le nombre de bourses offertes peut varier chaque année, selon la situation financière de la Fondation.
•    Les décisions du comité de sélection de la Fondation (ou du conseil d’administration) sont définitives. 

BELL ALIANT PIONEERS OF NEW BRUNSWICK CHAPTER 51 SCHOLARSHIP
FOUNDATION INC.
DEMANDE DE BOURSE D’ÉTUDES 2019

S’il vous plaît, lisez ce formulaire et fournissez les renseignements indiqués. La date du cachet postal de votre demande de bourse ne doit pas être postérieure au 29 mars 2019.

Renseignements personnels
 
  Nom : ___________________________________ N.A.S. : _________________________   

  Adresse à domicile : _______________________________________________________
 
  No de téléphone : _________________ Courriel : ________________________________

Admissibilité

Seuls les étudiants du Nouveau-Brunswick en situation de handicap mental et/ou physique sont admissibles à cette bourse. Veuillez expliquer en quoi vous remplissez ce critère d’admissibilité. N’hésitez pas à inscrire toute information supplémentaire sur une feuille distincte et/ou à joindre tout document à l’appui.   

Formation
 
  École secondaire : _____________________________________________________
 
  Programme d’études : __________________________________________________
 
  Date prévue de fin d’études : _____________________________________________
 
Important : Veuillez inclure une copie officielle de votre dernier relevé de notes. 

Autres prix/bourses obtenus (veuillez indiquer ceux-ci sur une feuille distincte.)   

Quel établissement et quel programme d’études avez-vous choisis pour entreprendre vos études postsecondaires?

Établissement : ______________________ Programme d’études : ________________


Autres informations pertinentes à votre demande peuvent inclure :
Veuillez décrire sur une feuille distincte
1)    Participation aux activités scolaires et au service communautaire : Veuillez indiquer toute activité à laquelle vous avez participé et tout poste que vous avez occupé au sein d’un organisme scolaire ou communautaire.

2)    Réalisations particulières : Veuillez indiquer tout autre renseignement en lien avec d’autres réalisations, notamment les marques de reconnaissance et les distinctions reçues.

3)    Compétences et objectifs : Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles vous pensez mériter cette bourse et énoncez précisément vos objectifs à long terme.

4)    Coûts approximatifs : Veuillez inclure un montant approximatif des coûts reliés à votre éducation postsecondaire. Inclure logement, matériaux nécessaires, les sources de financement disponibles et toutes autres informations pouvant nous aider à évaluer votre demande. 

Lettres de recommandation
Veuillez nous faire parvenir, en annexe à votre demande ou sous pli distinct, deux lettres de recommandation (ne peuvent pas provenir de proches parents) dont l’une témoigne de vos accomplissements, notamment vos réalisations scolaires et/ou vos réalisations personnelles.

La date du cachet postal de ces lettres de recommandation ne doit pas être postérieure au 29 mars 2019.


Signature : _________________________________ Date : ______________________

Merci et bonne chance.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.