NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Annonce de la nomination de Masuma Khan à titre de nouvelle directrice de la Nouvelle-Écosse pour l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)

(Ottawa, le 11 avril 2019)

Le Conseil d’administration et le personnel de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire sont ravis d’accueillir Masuma Khan sur le Conseil d’administration de NEADS comme nouvelle directrice pour la Nouvelle-Écosse!
Masuma apporte une riche expérience et une passion pour la défense des droits à l’équipe de NEADS. Elle a été vice-présidente aux affaires académiques et externes de la Dalhousie University Student Union (DSU) au cours des deux dernières années. Avant d’occuper ce poste, elle était coordonnatrice des campagnes et de la sensibilisation pour le Bureau de l’équité et de l’accessibilité de la DSU. Masuma a également travaillé pour Reachability, une organisation non gouvernementale qui se consacre à aider les personnes handicapées à trouver un emploi qui répond à leurs besoins.

Masuma dit de son nouveau rôle au sein de NEADS : « Je suis très heureuse d’être la directrice de NEADS pour la Nouvelle-Écosse. J’ai hâte de travailler avec les étudiant.e.s handicapé.e.s de toute la province et leurs associations étudiantes respectives. Je promets de tout cœur de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre l’éducation postsecondaire plus accessible aux étudiant.e.s de la Nouvelle-Écosse et du pays tout entier! »

Tayler Glaspey, directrice et trésorière de NEADS pour la Colombie-Britannique, se dit très impressionnée par Masuma : « Masuma est indéniablement une personne très gentille et professionnelle dans son approche de la défense des droits. Quand vous êtes avec elle, vous ressentez vraiment sa passion et son enthousiasme pour aider et inspirer les autres. »

Masuma Khan adopte une approche progressiste et intersectionnelle dans son travail auprès des étudiant.e.s de la communauté : « Un cadre intersectionnel me permet d’analyser les problèmes de façon critique », dit Masuma. « J’ai beaucoup travaillé avec les étudiant.e.s sur les questions suivantes : enjeux vécus par les étudiant.e.s autochtones et racialisé.e.s, violence sexualisée, 2SLGBTQ+, international, jeunesse, environnement, travail et logement. Je crois que les étudiant.e.s handicapé.e.s ont diverses intersections, et pour que la directrice de la Nouvelle-Écosse puisse rendre les établissements postsecondaires accessibles, il faut que cette représentante ait ces connaissances. Étant née et ayant grandi sur le territoire mi’kmaq (N.-É.), j’ai eu l’honneur d’établir des liens avec la communauté mi’kmaq ainsi qu’avec la communauté africaine de la Nouvelle-Écosse. Grâce à ces liens, je crois que je serai en mesure de représenter les personnes issues de communautés historiquement marginalisées de la Nouvelle-Écosse. »

Nous avons très hâte de collaborer avec Masuma Khan, directrice de la Nouvelle-Écosse pour NEADS, dans le cadre de nos projets, de nos recherches et de nos collaborations avec d’autres organisations non gouvernementales et les gouvernements de la province et du Canada.

Les coordonnées de Masuma seront disponibles sur la page du Conseil d’administration et du personnel de NEADS sur notre site Web très bientôt. Entre-temps, pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre bureau national.

Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Local 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa, Ontario, K1S 5B6, tél. : 613-380-8065, poste 201
www.neads.ca
https://www.disabilityawards.ca/
http://breakingitdown.neads.ca/
https://www.facebook.com/myNEADS/
https://www.canadahelps.org/dn/344 





Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.