Media

You are invited to participate in the Government of Canada’s Accessibility Survey

To whom it may concern,

Employment and Social Development Canada’s (ESDC) Accessibility Secretariat has engaged Quorus Consulting Group to conduct a survey measuring Canadians’ awareness and experiences with accessibility and disability issues. The results of the survey will be used to help shape future federal accessibility policy.

We are inviting you to participate. The study is open to all Canadian citizens at least 18 years of age who have had a disability in the past or are currently living with a disability.

The survey should take about 15 minutes of your time, depending on how much feedback you want to provide. Your decision to participate is up to you and will not affect your relationship with the Government of Canada or the services they provide you in any way. The information you provide will be managed according to the requirements of the Privacy Act. The final report on the survey will be available to the public through Library and Archives Canada, and shared with the disability community.

Quorus is accepting survey submissions until July 5th, 2019. There are many ways you can participate in the survey:

·        You can complete the fully accessible online version of the survey by clicking on the following link: online survey https://na1se.voxco.com/SE/85/W1309/ 

·        You can schedule a telephone interview by calling the following toll-free number: 1-866-875-5470. You will be prompted to leave a message describing when you would like to be called by an interviewer.

·        You can use your VRS, IP relay or TTY service to call the toll-free number: 1-866-875-5470 to schedule a telephone interview. When you are prompted to leave a message, please include your VRS, IP relay or TTY contact number, preferred language and time you would like to be called by an interviewer.

·        You can also email discussions@quorusconsulting.com to request a VRS, IP relay or TTY interview. In your email please include the following information:

o   If requesting VRS, your preferred language (ASL or LSQ) and your VRS contact number.

o   If requesting IP relay or TTY, your preferred language and service contact number.

·        You can request or download a paper copy, braille paper copy, digital braille, or DAISY version of the questionnaire by visiting: www.quorusconsultations.com or by emailing discussions@quorusconsulting.com.

If you have any questions or concerns about this survey or need it in another format, please contact the team at Quorus at discussions@quorusconsulting.com.  If you would like to contact someone at ESDC regarding this study, please email ACCESSIBLE-CANADA@HRSDC-RHDCC.GC.CA

The team at Quorus and at ESDC want to thank you for your involvement in helping to shape the future of accessibility in Canada. Feel free to share the information about this survey with other people who might be interested in participating.

NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que le conseiller d’orientation de mon école secondaire peut m’aider à choisir un collège ou une université qui pourra répondre aux besoins particuliers liés à ma déficience tout en offrant des programmes de la qualité requise dans le domaine de mon choix?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Le gouvernement du Canada vous invite à participer à son sondage sur l’accessibilité

Avis aux intéressés :

Le Secrétariat de l’accessibilité d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) a retenu les services du groupe?conseil Quorus pour faire enquête sur le degré de connaissance et d’expérience des Canadiens et Canadiennes face aux questions d’accessibilité et aux handicaps. Les résultats de cette enquête aideront à orienter les politiques fédérales sur l’accessibilité.

On vous invite à participer. L’enquête est ouverte à tous les citoyens et citoyennes du Canada âgés d’au moins 18 ans qui ont eu un handicap dans le passé ou qui vivent présentement avec un handicap.

Le questionnaire devrait prendre environ 15 minutes, selon le nombre de commentaires que vous voulez partager. Vous êtes entièrement libres de participer ou non au sondage et votre décision n’aura aucune conséquence sur vos interactions avec le gouvernement du Canada ou sur la prestation de services que vous recevez. Les renseignements fournis seront traités conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Le public aura accès au rapport final du sondage auprès de Bibliothèque et Archives Canada; le rapport sera aussi partagé avec les communautés des personnes handicapées.

Quorus accepte les questionnaires dûment remplis jusqu’au 5 juillet 2019. Votre participation au sondage peut se faire au moyen d’une des méthodes suivantes :

·        Cliquez sur le lien suivant pour remplir la version en ligne entièrement accessible du questionnaire : sondage en ligne https://na1se.voxco.com/SE/85/W1309/ 

·        Composez le numéro sans frais 1-866-875-5470 pour fixer un rendez-vous pour répondre au questionnaire par téléphone. On vous demandera de nous dire à quel moment vous voudriez qu’on communique avec vous pour faire l’entrevue.

·        Composez le numéro sans frais 1-866-875-5470 avec votre SRV, votre relais IP ou votre service ATS pour fixer un rendez-vous pour répondre au questionnaire par téléphone. Lorsqu’on vous demandera de laisser un message, veuillez donner les renseignements suivants : vos coordonnées téléphoniques de SRV, de relais IP ou d’ATS, la langue dans laquelle vous préférez répondre au questionnaire et l’heure à laquelle vous voudriez qu’on communique avec vous pour faire l’entrevue.

·        Faites parvenir un courriel pour demander une entrevue par SRV, relais IP ou ATS à l’adresse discussions@quorusconsulting.com. Assurez-vous de fournir les renseignements suivants dans votre courriel :

o   Si vous utilisez le SRV, précisez votre langue de préférence (ASL ou LSQ) et les coordonnées téléphoniques de votre SRV.

o   Si vous utilisez le relais IP ou ATS, précisez votre langue de préférence et les coordonnées téléphoniques de votre service.

·        Demandez ou téléchargez un exemplaire papier, un exemplaire papier ou numérisé en braille, ou un format DAISY du questionnaire en vous rendant sur le site www.quorusconsultations.com ou en faisant parvenir un courriel à discussions@quorusconsulting.com.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette enquête ou si vous avez besoin d’un autre format, veuillez communiquer avec l’équipe Quorus à l’adresse discussions@quorusconsulting.com. Si vous désirez communiquer avec une personne d’EDSC au sujet de cette enquête, veuillez faire parvenir un courriel à ACCESSIBLE-CANADA@HRSDC-RHDCC.GC.CA

L’équipe Quorus et EDSC désirent vous remercier de votre contribution au développement de l’avenir de l’accessibilité au Canada. Nous vous invitons à partager les renseignements concernant le sondage avec d’autres personnes qui souhaiteraient y participer.

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.