NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quelle sorte de financement est-ce que je peux obtenir du Programme canadien de prêts aux étudiants?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Nous cherchons votre avis! Examinez la version préliminaire de la Norme sur la santé et la sécurité psychologique des étudiants de niveau postsecondaire

   
La Commission de la Santé mentale du Canada (CSMC) en collaboration avec le Groupe CSA ont élaboré une Norme volontaire sur la santé et la sécurité psychologiques des étudiants de niveau postsecondaire (Norme EPS).
 
La CSMC invite les particuliers, les organisations, les groupes et les associations à examiner la version préliminaire et partager leur rétroaction concernant la Norme EPS d'ici le 6 novembre 2019.
 
      EXAMINER LA NORME EPS       
 
Comment partager votre rétroaction:

    ?Visitez publicreview.csa.ca
    Créez un compte ou ouvrez une séance
    Tapez « Z2003 » pour trouver l'ébauche de la nouvelle Norme EPS

https://publicreview.csa.ca/Home/Details/3592?fbclid=IwAR3KOUGBZyuSAoLmTinJgzza3oRGINEW-ETBPdvmmvrv7WFl9Kpbof8Bd8k

Ce courriel marque le début de l'examen public dans le cadre de l'élaboration de cette nouvelle Norme EPS, lequel vise à offrir une occasion équitable à toutes les parties intéressées d'examiner la version préliminaire de la Norme EPS créée par le comité technique du Groupe CSA.
 
La Norme EPS, qui devrait être mise au point et diffusée en 2020, appuiera la #RéussitedesÉtudiants en favorisant et en renforçant leur santé mentale. Elle créera une approche cohérente fondée sur des données probantes pour les établissements postsecondaires du Canada.
 
La CSMC et le Groupe CSA reconnaissent avec gratitude le soutien de Bell cause pour la cause, de la Fondation Rossy, de la Fondation RBC et de Santé Canada dans l'élaboration de la Norme EPS. Les autres partenaires clés incluent, sans toutefois s'y limiter, Universités Canada et Collèges et instituts Canada.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel au normeetudiant@commissionsantementale.ca

Cliquez ici pour examiner la Norme EPS et formuler une rétroaction sur son ébauche au plus tard le 6 novembre 2019.

Que faisons-nous?

La CSMC en collaboration avec le groupe CSA (les experts d’élaboration de normes) mènent l’élaboration d’une Norme sur la santé et la sécurité psychologiques pour les étudiants du postsecondaire (la Norme EPS) appelé à être publié 2020. Tout comme la Norme qui a été élaborée pour le milieu du travail, cette Norme prendra la forme de directives d’application volontaire afin d’aider les institutions canadiennes à promouvoir et soutenir la santé et la sécurité psychologique des étudiants et à les aider à réussir.

https://www.mentalhealthcommission.ca/Francais/norme-etudiants?fbclid=IwAR2T_bS-L_Kl6n8lmsnb5a4ncjZXILZhNybL2PcZYG5uFz6tN4SYZAwiEgY

 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.