NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Le concours Innovations pour l’accessibilité 2020 est ouvert!

Le concours Innovations pour l’accessibilité 2020 est ouvert!
Date limit : 30 avril 2020

Proposez une candidature

Le concours Innovations pour l’accessibilité appelle les étudiants des universités de l’ensemble du pays à faire preuve de créativité pour trouver des solutions novatrices, rentables et pratiques aux problèmes d’accessibilité pour les personnes handicapées. Les objectifs du programme sont les suivants :

    Contribuer à la création d’une culture de l’accessibilité au Canada
    Motiver les étudiants à tenir compte des questions d’accessibilité lorsqu’ils créent des innovations sociales et technologiques
    Élaborer des concepts, des programmes, des initiatives ou des modèles rentables, pratiques et novateurs qui représentent des solutions à des problèmes courants d’accessibilité

Qui est admissible?

Pour être admissible, un candidat doit :

    Être inscrit à un programme de niveau postsecondaire dans une université à laquelle le gouvernement provincial reconnaît le pouvoir de décerner des grades, ou dans un de ses établissements affiliés
    Les étudiants de tous les programmes sont admissibles, y compris ceux des programmes d’architecture, d’arts, d’affaires, d’informatique, d’éducation préscolaire, de génie, de design industriel, de médecine, de soins infirmiers, de science politique, de psychologie, de sociologie et de service social.

Comment présenter une demande?

La candidature d’un étudiant doit être proposée par un représentant de son université (membre du corps professoral ou de l’administration) avant qu’il puisse soumettre son projet dans le cadre du concours Innovations pour l’accessibilité de 2020.

    Pour proposer la candidature d’un étudiant ou d’une équipe, le représentant de l’université doit se créer un compte au https://portal.scholarshippartners.ca/welcome/idea_fr/; les représentants qui ont déjà proposé une candidature n’ont qu’à ouvrir une session à l’aide de leur adresse courriel et de leur mot de passe.
    Le représentant de l’université doit fournir le nom et l’adresse courriel d’un étudiant responsable pour chaque projet approuvé. Dans le cas d’une équipe d’étudiants, un délégué devra être nommé parmi ses membres. Une fois la candidature soumise, le représentant de l’université recevra un courriel de confirmation.
    Après sa mise en candidature, l’étudiant recevra par courriel une invitation à remplir un formulaire de participation. Il recevra un courriel de confirmation lorsque le formulaire aura été soumis avec succès. 

Média:

https://www.univcan.ca/fr/programmes-et-bourses-detudes/concours-innovations-pour-laccessibilite/




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.