NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Les études critiques du handicap en français : Journée de rencontre et d’échanges à l’Université d’Ottawa

Organisée par Laurence Parent et Susanne Commend, chercheuses postdoctorales à l’Institut d’études féministes et de genre à l’Université d’Ottawa, cette journée regroupera des chercheur-es, étudiant-es et militants dans un cadre convivial et décontracté. Cette journée fournira une opportunité d'échanges et de réflexion collective sur les études critiques du handicap (Critical Disability Studies) en français.

Même si de plus en plus de chercheur-ses, étudiant-es et militant-es se mobilisent à travers le Canada, les études critiques du handicap ne sont toujours pas parvenues à véritablement prendre racine dans les communautés de recherche francophones. L’intérêt pour ce champ d’études et de recherche est néanmoins en pleine croissance. Des termes nouveaux, tel que le capacitisme, sont de plus en plus utilisés dans les universités et à l’extérieur de celles-ci. Le but de la journée est de créer un espace de rencontre et d’échanges pour discuter des divers intérêts de recherche des participant-es, des défis et des obstacles à faire de la recherche et enseigner les études critiques du handicap en français.

Si vous souhaitez partager avec le groupe un projet sur lequel vous travaillez et qui pourrait intéresser les autres participant-es, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Pour vous inscrire à la journée, veuillez remplir le formulaire disponible en ligne avant le 2 mars 2020 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSej-fQN-mWQiVMKEjS34ac_udsXYB4yMispZO2FPoXIqVkKgg/viewform 

Date et lieu :

16 avril 2020, de 10h à 15h30

Université d’Ottawa, Faculté des sciences sociales, FSS7035 (7e étage), 120 Université.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.