NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quelle sorte de financement est-ce que je peux obtenir du Programme canadien de prêts aux étudiants?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Renforcer la santé mentale par le développement de carrière efficace : guide du praticien

 

Dans le sillage d’un mouvement mondial pour la santé mentale, les intervenants en développement de carrière ont maintenant une nouvelle ressource pour les aider à comprendre comment les interventions de développement de carrière soutiennent une santé mentale positive. Strengthening Mental Health Through Effective Career Development: A Practitioner’s Guide (Renforcer la santé mentale grâce à un développement de carrière efficace : guide du praticien) – écrit par Dave Redekopp et Michael Huston de Life-Role Development Group Ltd et publié par le CERIC – est désormais disponible en téléchargement gratuit (en anglais seulement).

 

Le guide permet aux intervenants de créer des liens entre les services de développement de carrière et les problèmes de santé mentale des clients, tout en respectant l’éthique quant aux limites de leur rôle et de leur compétence. Les auteurs soulignent qu’ils mettent l’accent sur la santé mentale, et non la maladie mentale, et expliquent la distinction dans le livre.

 

Le guide aidera les intervenants en développement de carrière à :

 

améliorer les effets de leurs services sur la santé mentale;

évaluer les effets de leurs services sur la santé mentale; et à

communiquer les effets de leurs services sur la santé mentale aux intervenants concernés, notamment les décideurs.

 

Le guide aborde comment les intervenants font bien plus qu’aider les gens à se préparer à un emploi et à explorer leurs avenues professionnelles : ils changent la vie des gens en améliorant leur santé mentale et leur bien-être global. Il encourage les intervenants en développement de carrière à reconnaître que leur travail a toujours eu une incidence sur la santé mentale; les principaux changements se trouvent plutôt dans la compréhension et la communication de la valeur de leurs interventions et de leur rôle pour favoriser une bonne santé mentale.

 

 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.