NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

LA DATE LIMITE POUR LE PROGRAMME DE BOURSES DE L'AMEC A ÉTÉ PROLONGÉE

N'hésitez pas à faire suivre ce message aux personnes de votre réseau qui, selon vous, pourraient être intéressées à y participer. Le Programme de bourses d’études de l'Association des malentendants canadiens (AMEC) a été créé en 2002 et jusqu’à présent, nous avons attribué 50,000 $ pour assurer aux étudiants ayant une déficiance auditive l'accès égal aux opportunités éducatives.

En raison de la situation actuelle en Amérique du Nord (et dans le monde), la date limite pour les candidatures pour l'année académique 2020 a été allongée. Les candidatures doivent maintenant être soumises avant le 1er juin 2020 à 15 h 00 HAE. Les demandes incomplètes ou reçues en retard ne seront pas considérées. Les demandes transmises par courrier, par courriel ou par télécopieur ne seront pas acceptées.

L’AMEC offre les bourses suivantes aux étudiants qui ayant une déficience auditive:

La bourse d'études Dr. Charles A. Laszlo (1,000$)
La bourse d'études Dr. Charles A. Laszlo exige que le demandeur soit inscrit dans la deuxième année d'études ou plus, dans le domaine de la science et technologie et métiers. De plus, le demandeur doit également afficher un intérêt dans les activités de soutien pour améliorer la vie de ceux qui ont des pertes auditives en suivant l'exemple de l'engagement et du travail de Dr. Laszlo au nom la communauté des malentendants.

La bourse commémorative de Carrell Hearn (1,000$)
La bourse commémorative de Carrell Hearn est offerte par le secteur North Shore dans la mémoire de Carrell Hearn, un résident d'Ouest Vancouver, CB qui est décédé en 2014 à l'âge de 105 ans. Carrell était un membre de longue date et un partisan généreux de la secteur d’AMEC de North Shore, aussi bien qu'un certain nombre d'autre charité de North Shore.

La bourse d’études commémorative Frank Algar (1,000$)
La bourse d’études commémorative Frank Algar ne se concentre pas sur le champ de l'étude, mais le niveau de sensibilisation du demandeur est pris en compte. La famille Algar souhaite continuer à soutenir le travail de leur père, qui était un ardent défenseur des droits des personnes malentendantes et avait une grande confiance aux jeunes.

La bourse d’études commémorative Susan Brown (2,000$)
La bourse d’études commémorative Susan Brown est offerte en memoire de Susan Brown, la Présidente du Groupe de ressource de Familles CHHA-TNL qui a décédé en 2017. Cette bourse est parrainée annuellement par le secteur de Terre-Neuve et Labrador d'association des malentendants canadiens. On offre cette bourse aux étudiants malentendants entrant dans leur programme de première année, à plein temps à un collège ou une université canadienne reconnue dans n'importe quel domaine d'étude, avec l’intention d'obtenir un diplôme, un certificat ou un degré.

Pour plus d’information au sujet du Programme de bourses d’études de l’AMEC, sur les critères d’admissibilité ou pour compléter une demande, consultez notre site Web : https://www.chha.ca/fr/get-involved/scholarships/ 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.