NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir des livres en braille, sur audiocassette ou sur disquette?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) - Gouvernement du Canada

Nous proposons la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) qui offrirait un soutien aux étudiants et aux nouveaux diplômés qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence ou à l’assurance emploi, ou encore qui ne sont pas en mesure de travailler en raison de la COVID 19.

Cette prestation verserait 1 250 $ par mois aux étudiants admissibles ou 2 000 $ par mois aux étudiants admissibles ayant des personnes à charge ou un handicap.
Cette prestation serait disponible du mois de mai jusqu’au mois d’août 2020.
Nous aurons plus de détails à ce sujet sous peu.

Créer des emplois et des opportunités

Nous élargissons le programme fédéral actuel visant l’emploi, le développement et la jeunesse. Cela créera notamment jusqu'à 116 000 emplois et stages cet été et au cours des prochains mois, afin d’aider les étudiants à trouver un emploi et à acquérir des compétences précieuses.

Lancement d'une nouvelle initiative de service national

Nous lançons Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant, qui aidera les étudiants à acquérir de l’expérience et des compétences précieuses en prêtant main forte à leur communauté durant la pandémie de COVID 19.
Dans le cadre de la nouvelle Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant, ceux qui choisiront d’aider notre pays et leur communauté recevront jusqu'à 5 000 $ pour leurs études à l’automne.
Plus de détails seront disponibles sous peu sur la plateforme « Je veux aider ».

Aider les étudiants à poursuivre leurs études à l’automne
Modifications au Programme de prêts d’études canadiens

Nous proposons des modifications au Programme de prêts d’études canadiens (PPEC) en vue de permettre à un plus grand nombre d’étudiants d’être admissibles aux mesures de soutien et à des montants plus élevés.

Les modifications comprendraient :
•    Doubler les Bourses d’études canadiennes pour tous les étudiants admissibles en 2020-2021, jusqu’à un montant de 6 000 $ pour ceux qui étudient à temps plein et jusqu’à 3 600 $ pour ceux qui étudient à temps partiel. Les bourses destinées aux étudiants ayant des personnes à charge et aux étudiants ayant une incapacité permanente seraient également doublées.
•    Élargir l’admissibilité à l’aide financière pour les étudiants en éliminant les contributions attendues des étudiants et des conjoints d’étudiants en 2020-2021.
•    Augmenter le montant hebdomadaire maximal pouvant être fourni à un étudiant en 2020-2021 de 210 $ à 350 $.

Soutien aux étudiants chercheurs et les boursiers postdoctoraux

Nous fournissons 291,6 millions de dollars pour soutenir les étudiants chercheurs et les boursiers postdoctoraux au moyen de conseils subventionnaires fédéraux.
Le financement appuierait une prolongation d’un semestre pour les étudiants admissibles dont les bourses d’études ou les subventions de recherche prennent fin entre mars et août 2020, et qui prévoient poursuivre leurs études. Il permettrait également de prolonger de trois mois le financement accordé aux titulaires de subventions fédérales de recherche en vue d’appuyer les stagiaires et le personnel rémunéré qui sont admissibles à même ces bourses.

Soutien aux étudiants internationaux travaillant dans un service essentiel

Nous supprimerons la restriction qui autorise les étudiants internationaux à ne travailler qu'un maximum de 20 heures par semaine pendant les cours, à condition qu'ils travaillent dans un service ou une fonction essentiel, comme les soins de santé, les infrastructures critiques ou l'approvisionnement en nourriture ou en d’autres biens essentiels.

Ce changement de règle temporaire sera en vigueur jusqu'au 31 août 2020

Suspension du remboursement des prêts d'études et aux apprentis et des intérêts applicables

Le remboursement des prêts et les intérêts applicables seront suspendus jusqu’au 30 septembre 2020 pour tous les emprunteurs de prêts étudiants.
Les étudiants n’ont pas à présenter de demande d’interruption du remboursement.
Ce moratoire s’applique à la partie fédérale des prêts d’études canadiens. Les emprunteurs doivent communiquer avec leur institution prêteuse provinciale ou territoriale afin de savoir s’ils doivent rembourser la partie provinciale ou territoriale.

Offrir un service de soutien en santé mentale aux jeunes

Nous accordons un financement de 7,5 millions de dollars à Jeunesse, J’écoute afin d’offrir aux jeunes les services de soutien en santé mentale dont ils ont besoin en ces moments difficiles.

Source: https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.