NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Une nouvelle coordonnatrice nationale se joint à une une organisation phare en matière de défense des droits des personnes handicapées : le CCD.

Pour distribution immediate -  4 juin 2020

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) a accueilli sa nouvelle coordonnatrice, Shari Hildred.  « Je suis sûre que vous vous joignez tous à moi pour souhaiter la bienvenue à Mme Hildred, a déclaré Jewelles Smith, présidente du CCD. »

Mme Hildred compte plus de dix ans d’expérience dans la haute direction des services sociaux du gouvernement de la Saskatchewan et  plus d’une décennie de leadership comme cadre supérieur dans le secteur à but non lucratif ; elle a en outre donné des cours  à l’université de Regina.  Shari est une professionnelle reconnue en gestion de projet (PGP); elle  a étudié en gestion des ressources culturelles à l’université de Victoria et a suivi des études en  politiques  publiques  à la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy de l’université de Regina. Ses remarquables contributions ont été reconnues par le Prix d’excellence du Lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan ainsi que par le Municipal Heritage  Award, catégorie éducation, de la Ville de Regina.  

Mme  Hildred apporte au CCD une expérience en leadership organisationnel, en collecte de fonds, en gestion financière et en élaboration de politiques ainsi que,   grâce à son travail au South Saskatchewan Independent Living Centre (SSILC), un leadership exécutif dans le secteur du handicap. Shari a la réputation d’être un solide et fiable chef de file   communautaire, habile  en renforcement de relations et en développement de partenariats et  reconnue pour travailler avec beaucoup de sensibilité dans divers milieux.  Ses premiers mots dans son rôle de coordonnatrice nationale ont été « c’est un véritable honneur que de me joindre au CCD,  et de contribuer à la longue et impressionnante histoire de l’organisation qui a façonné le mouvement de défense des droits des Canadiennes et des Canadiens en situation de handicap ainsi que d’encourager cet élan soutenu et positif du CCD vers l’avenir. »

Sa formation et sa vaste expérience aideront Mme Hildred dans son nouveau rôle de direction du CCD car c’est vers les centres de vie autonome que se tournent les Canadiens handicapés  lorsqu’ils sont confrontés à des obstacles. «  Ses antécédents  dans le mouvement de vie autonome lui serviront de base référentielle  pour son engagement auprès du  CCD et du mouvement national de défense des droits des personnes handicapées, a déclaré John Rae, 2ème vice-président du CCD et président du Comité de politique sociale.  Je suis sûr que sa connaissance des obstacles sytémiques dans les politiques économiques et sociales du Canada instruira son travail au sein du CCD alors que nous cheminerons ensemble dans la création d’un programme progressif de politique sociale, a-t-il ajouté »

Le CCD est une organisation nationale de défense des droits de la personne, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif.  Elle a pour mandat et pour mission:

Mission

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées. 

Mandat

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD)  unit des organisations de personnes handicapées  afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la  recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires.

-30-

Pour de plus amples renseignements, contacter :

Shari Hildred, coordonnatrice nationale, courriel:  shari@ccdonline.ca

Jewelles Smith,  présidente du CCD, tél: 250-200-1200.

John Rae, 2ème vice-président du CCD et président du Comité de politique sociale du CCD,
tél.: 416 941-1547.

https://www.facebook.com/ccdonline/  




Haut

All contents copyright ©, 1999-2020, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.