NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Camosun College

Victoria, Colombie-Britannique

Guidelines for Teaching Students with Disabilities Guide (1994)

Guidebook

Dans le guide pour les membres du corps professoral, on insiste sur le fait qu'il faut toujours respecter les tudiant- e- s en leur demandant s'ils ont besoin d'une aide particulire. On peut ainsi offrir les amnagements ncessaires tout en respectant le droit l'indpendance des tudiant- e- s. Les moyens de soutien offerts au Camosun College sont donns dans l'introduction. L'auteur explique ensuite le langage appropri pour parler des tudiant- e- s ayant des incapacits. On dit au dbut du guide qu'il est important de modifier le programme pour les tudiant- e- s handicaps. L'auteur explique que la modification des mthodes d'enseignement et des procdures d'examen ne compromettra en rien l'intgrit du programme du cours.

La plus grande partie du manuscrit est consacre chacun des types de dficiences. L'auteur nous offre de deux trois pages d'information sur chaque dficience. Dans chacune des sections, on donne des conseils aux enseignant- e- s sur les sujets suivants lis aux tudiant- e- s handicaps :

  • conversation avec les tudiant- e- s touchant les amnagements
  • considrations au niveau de l'enseignement
  • interprtes
  • prsentations
  • preneurs de notes
  • examens
  • pauses
  • films ou bandes vido
  • stages et instructeurs

Voici les dficiences traites dans le guide :

  • dficiences visuelles
  • surdit et dficiences auditives
  • handicaps moteurs
  • dficiences invisibles
  • troubles d'apprentissage
  • traumatismes crniens
  • troubles neurologiques
  • troubles du psychisme
  • troubles du dveloppement

Guidelines for Teaching Students with Disabilities a t conu par Carrie Smith pour la B. C. Educational Association of Disabled Students, grce au financement accord par le Centre for Curriculum and Professional Development, la province de la ColombieBritannique et le Ministry of Skills, Training and Labour.

Disability Support Services

Brochure

Dans cette brochure, on dcrit les personnes admissibles aux services offerts au Camosun College, les services spcialiss offerts et la marche suivre pour obtenir de l'aide. On trouve au dos de la brochure des donnes sur les personnes contacter au centre.

Memorandum Disability Support Services

Exemplaire de la lettre envoye chaque professeur du Camosun College

Camosun College Disability Support Services
Note de service

Date :
:
De : Susan McArthur, Coordinator Disability Support Services Ewing 202, Local 3325

Objet: Avis La prsente est pour vous informer que __________, un- e tudiant- e ayant une dficience ______________ est inscrit votre cours de __________________ pour la session ______________ .

D'aprs les documents que nous avons dans nos dossiers aux Disability Support Services, nous offrirons les services de soutien suivants cet- te tudiant- e : ____________ Notre bureau est l pour donner de l'information et de l'aide afin de mieux comprendre soutenir et aider cet- te tudiant- e dans votre cours.

Veuillez communiquer avec moi si vous dsirez de plus amples dtails ou informations. __ voir la documentation ci- jointe sur cette dficience

______________________________
Signature du Disability Support Services

____________________________
Signature de l'tudiant- e

c.c. coordonnateur du dpartement

Personne-ressource :
Susan McArthur
Coordinator,
Disability Support Services
Camosun College
Lansdowne Campus
3100 Foul Bay Road
Victoria, British Columbia V8P 5J2
Tlphone : 250-370-3325 Tlcopieur : 250-370-3291 Tlscripteur : 250-370-3311 Courriel : mcarthur@camosun.bc.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.