NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Confederation College

Thunder Bay, Ontario

Confrenciers invits/ Poker roulant - Ides pour sensibiliser les enseignant-e-s

Lettre de Jeff Howie - 7 novembre 2000

Au Confederation College, on sensibilise le corps professoral grce des activits et des confrences. Actuellement, on prpare une srie de confrences qui auront lieu pendant l'" heure commune " hebdomadaire du Confederation College. Tous les lundis, de 11 h midi, les confrences seront prsentes un moment o aucun cours n'est prvu. Le Confederation College invitera des confrenciers invits appartenant des organismes comme l'Institut national canadien pour les aveugles, la Socit canadienne de l'oue et l'Association canadienne pour la maladie mentale, venir partager avec nous leurs expriences. Ces confrences sont destines aux enseignant- e- s et aux membres du personnel des fins de formation, mais les tudiant- e- s sont galement les bienvenus. La comprhension et la sensibilisation sont essentielles si nous voulons qu'un changement positif s'opre chez les enseignant- e- s!

Une autre mthode utilise au Confederation College pour sensibiliser les enseignants est une activit physique rcrative qui a pour nom " Wheelchair Poker run " (Poker roulant). En quipes de deux, il s'agit pour les particpants de se dplacer dans le Collge en fauteuil roulant en arrtant divers postes pour piger des cartes qui constituent leur donne de poker. Les quipes doivent se rendre dans divers endroits dont la bibliothque, un ascenseur, une salle de toilettes, monter et descendre une rampe d'accs, le secteur du Registraire, etc. Le parcours dans l'cole demande environ 30 minutes. Les participant- e- s doivent mettre leurs commentaires par crit la fin du parcours. Puis, ils ont l'occasion de discuter de leur exprience en fauteuil roulant et de dcrire les difficults qu'ils ont rencontres. Certaines des rponses sont communiques dans le bulletin du dpartement dans un effort pour sensibiliser encore plus les enseignant- e- s. L'activit se termine par une rception au cours de laquelle les prix sont dcerns pour les meilleures donns ainsi que des prix citron pour mettre du piquant l'affaire. Cette activit rsulte de la collaboration du Learning Centre (services aux handicaps), du Student Equity Committee et du Syndicat tudiant.

Personne-ressource :
Jeff Howie
Supervisor,
Learning Assistance
Confederation College
P. O. Box 398
Thunder Bay, Ontario P7C 4W1
Tlphone : 807-475-6618 ou 807-475-6461
Tlscripteur : 807-475-6669
Tlcopieur : 807-475-6475
Courriel : howie@confederationc.on.ca
Site Web : www.confederationc.on.ca (follow the Learning Centre link)


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.