NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une association nationale générale d’étudiants et d’étudiantes du niveau postsecondaire? Est-ce qu’elle s’occupe de la défense des droits des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Georgian College

Barrie, Ontario

Faculty Intervention Strategies for Students With Learning Disabilities

Livre blanc prpar pour l'Association nationale des tudiant- e- s handicaps au niveau post- secondaire (NEADS)/ l'Association canadienne des dispensateurs de services aux tudiant- e- s handicaps de niveau postsecondaire (CADSPPE)/ Troubles d'apprentissage - Association canadienne (TAAC)

En 1998, le ministre ontarien de l'ducation et de la Formation a financ un projet pilote au Georgian College par le biais du Learning and Opportunities Task Force. Ce financement a permis de crer le Centre For Access and Learning Disabilities. Dans ce document de 16 pages, Trudy Bergere, Bob Marcessault et Janice Schulze discutent des diffrentes stratgies d'intervention du corps professoral conues et mises en oeuvre par le centre. L'une des stratgies importantes a consist former la Learning Innovation Facilitation Team (LIFT). Cette quipe compose des trois membres du personnel susmentionns travaille directement avec les professeurs du collge tablir les objectifs pour les tudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage et acclrer le processus.

Les principaux objectifs de LIFT sont d'aider les professeurs identifier les problmes pour lesquels ils pourraient recourir l'aide de LIFT, de sensibiliser davantage les professeurs temps partiel et de concevoir des modes d'enseignement et des techniques pour amliorer le programme pour les tudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage. LIFT aide galement les membres du corps enseignant crer un milieu d'apprentissage plus hospitalier pour leurs tudiant- e- s.

Ce document dcrit les centres d'aide pour les mathmatiques et l'anglais accessibles gratuitement dans tous les campus du Georgian College pour offrir une aide supplmentaire aux tudiant- e- s dans leurs travaux. Ces centres constituent un moyen priv et discret de rfrence et d'identification des tudiant- e- s qui ont des troubles d'apprentissage.

Ce projet pilote a remport un vif succs. LIFT atteint ses objectifs en utilisant des messages positifs et encourage les enseignant- e- s comme les tudiant- e- s participer au projet.

Personne-ressource :
Trudy Bergere
Learning Innovation Facilitator
Centre for Access and Disability Services
Georgian College of Applied Arts and Technology
Georgian College Barrie
One Georgian Drive
Barrie, Ontario L4M 3X9
Tlphone : 705-728-1968 poste 1764
Courriel : tbergere@georgianc.on.ca
Site Web : www.georcoll.on.ca/c4a/


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.