NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Saint Francis Xavier University

Antigonish, Nouvelle-cosse

Documents en ligne

Le site Web de Saint Francis Xavier comprend une srie de brefs documents, la plupart axs sur les troubles d'apprentissage.

L'article Suggested Academic Adjustments propose des amnagements tirs d'articles sur les troubles d'apprentissage. On parle surtout des amnagements offerts aux tudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage pour les tests et les travaux, mais un grand nombre de ces amnagements valent tout autant pour d'autres handicaps.

Dans Disability Awareness Tips, on insiste sur le fait qu'il faut traiter les tudiant- e- s handicaps de la mme manire que les autres, en tres gaux et " normaux ". On y donne quelques trucs quant la manire de parler une personne ayant un handicap, en prcisant ce qu'il faut dire et ne pas dire.

The Learning Disabled Student at University - Information for Professors donne une dfinition des troubles d'apprentissage et parle de quelques- unes des caractristiques personnelles gnrales que l'on peut retrouver chez un- e tudiant- e ayant des troubles d'apprentissage. En guise de conclusion, on discute brivement des problmes d'expression verbale et crite, des problmes en mathmatiques et en mmorisation qu'prouvent souvent les tudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage.

Accommodation Suggestions contient des trucs pour rpondre aux besoins d'un- e tudiant- e ayant des troubles d'apprentissage en classe, dans les travaux et les tests/ examens. Encore l, un grand nombre de ces trucs peuvent s'appliquer tout aussi bien aux tudiant- e- s ayant d'autres handicaps.

Ces documents contiennent tous de l'information prcieuse et concise sur les troubles d'apprentissage, ainsi que quelques suggestions d'amnagements gnraux qui pourraient s'appliquer aux tudiant- e- s ayant d'autres handicaps.

Personne-ressource :
Mary Ellen Clancy
Counsellor,
Health and Counselling
St. Francis Xavier University
Bloomfield Centre,
Box 5000
Antigonish, Nova Scotia B2G 2W5
Tlphone : 902-867-2281 poste 2370
Courriel : mclancy@stfx.ca
Site Web : www.stfx.ca/campus/stu-serv/disabled-students/prof


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.