NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Comment puis je savoir quel collège ou quelle université offre un accès physique adéquat aux salles de cours et aux autres installations?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Répertoire d'aide financière

Bourse d’études MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship

www.muchmoremusic.com/scholarship

Comme volet de l’engagement de CHUM Television visant à encourager la participation des personnes handicapées dans le domaine de la radiodiffusion au Canada, MuchMoreMusic est fière d’offrir la bourse d’études MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship. Décernée en partenariat avec l’Association nationale des étudiant-e-s handicapé-e-s au niveau postsecondaire, connue sous son sigle anglais NEADS, cette bourse sera décernée à un ou une récipidiendaire qui saura le mieux démontrer ses compétences, ses talents, son excellent rendement et son enthousiasme dans la poursuite d’une carrière au sein de l’industrie de la radiodiffusion.

Valeur :

Une (1) bourse d’une valeur de 5 000 $CDN sera attribuée à un étudiant inscrit à un programme d’études dans le domaine de la radiodiffusion* (payable directement à l’établissement d’enseignement reconnu sur réception d’une preuve d’inscription.)

Les candidat-e-s doivent :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada
  • Avoir une incapacité permanente **
  • Être inscrit aux études à temps plein *** dans un programme d’études liées au domaine de la radiodiffusion d’un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire reconnu du Canada

Sélection du ou de la récipiendaire :

  • Un ou une (1) finaliste sera sélectionné comme récipiendaire de la bourse par MuchMoreMusic conjointement avec NEADS.
  • Les critères sont fondés, entre autres sur les capacités démontrées et potentielles, le dévouement et les talents.

Procédure de demande

  • La demande de bourse doit être envoyée à NEADS, au soin du MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship Committee, au plus tard le 1er novembre 2006, le tampon de la poste en faisant foi. Veuillez noter que les demandes incomplètes ou reçues après le 1er novembre 2006 ne seront pas considérées.
  • La demande de bourse doit contenir les pièces suivantes :
    • Le formulaire de demande dûment rempli;
    • Une preuve de la déficience que ce soit un certificat médical, un document démontrant que le candidat est prestataire d’une indemnité pour personne handicapée par un programme d’aide provincial et/ou fédéral, ou une lettre confirmant la déficience de la part d’un représentant officiel du centre pour étudiant-e-s handicapés d’un collège ou d’une université
    • Deux (2) lettres de référence de personnes non parentées
    • Un document écrit d’un maximum de 3 pages et/ou un document enregistré de cinq (5) minutes qui démontre la valeur du candidat comme récipiendaire de la bourse. Il peut s’agir, entre autres, d’une lettre de la part du candidat, de transcriptions, d’un curriculum vitae, d’oeuvres de création (article(s) publié(s), travaux de design, projet audio-visuel comme un court métrage, un documentaire, une oeuvre d’animation, etc).
    • Veuillez noter que ces documents ne seront pas retournés aux candidats.

Faites parvenir votre demande à :

NEADS
MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship Committee
A/s de Frank Smith, Coordonnateur national

Par la poste :
Salle 426 Unicentre
1125, promenade Colonel By
Carleton University
Ottawa (Ontario)
K1S 5B6
Par fax : (613) 520-3704 (à l’attention de Frank Smith)
Par courriel : info@neads.ca

* Le domaine de la radiodiffusion peut comprendre, entre autres, les communications de masse, les arts médiatiques, les communications en radiodiffusion, les études sur les nouveaux médias, la production radiophonique et télévisuelle, la production de vidéo, le journalisme et le design. Tout autre programme doit être approuvé par MuchMoreMusic.

** Une incapacité permanente est une limitation fonctionnelle causée par une déficience physique, sensorielle, intellectuelle ou un trouble d’apprentissage qui réduit la capacité d’une personne de vaquer à ses occupations quotidiennes nécessaires à la poursuite d’études de niveau postsecondaire et qui est prétendue durer toute la vie.

*** Une personne ayant une incapacité permanente est considérée étudiante à temps plein si elle suit au moins 40 % des cours d’un programme à temps plein.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2021, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.