NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Bourses de Troubles d'apprentissage - Association canadienne

La TAAC (Troubles d'apprentissage - Association canadienne) offre deux bourses : la Bourse d'études Doreen Kronick et la Bourse du Fonds commémoratif Carol Thompson. Ces deux programmes sont accessibles aux étudiant-e-s de niveau postsecondaire qui ont des troubles d'apprentissage et qui sont inscrits à temps plein ou à temps partiel à un programme d'études.

La bourse du Fonds commémoratif Carol Thompson est d'une valeur de 1 000 $. Les étudiant-e-s intéressés à obtenir cette bourse doivent présenter leur demande accompagnée d'une lettre d'admission de l'université ou du collège qu'ils fréquenteront; de trois lettres de référence de personnes avec lesquelles ils ou elles n'ont aucun lien de parenté, se rapportant à la demande de bourse; et d'une lettre décrivant le trouble d'apprentissage, les compétences et les stratégies mises au point pour compenser le trouble d'apprentissage en question, leur contribution bénévole au sein de la communauté et leurs objectifs.

La bourse d'études Doreen Kronick (DKS), d'une valeur de 5 000 $, peut être attribuée à une personne inscrite à un programme d'études supérieures dans une université qui vient en aide aux étudiant-e-s ayant des troubles d'apprentissage. Contrairement à la bourse Carol Thomson, il n'est pas nécessaire que les candidat-e-s à la bourse DKS présentent des troubles d'apprentissage pour être admissibles. Les demandes sont examinées en fonction des critères suivants : le programme futur d'études de l'étudiant-e doit être axé sur l'aide aux personnes ayant des troubles d'apprentissage; la présentation d'un dossier scolaire satisfaisant ; la contribution de l'étudiant-e à la communauté et à la vie collégiale ou universitaire.

Pour être admissible à ces deux bourses, vous devez être citoyen-ne canadien ou résident-e permanent. Les candidat-e-s reçus doivent attendre trois ans avant de présenter une nouvelle demande de bourse. Les demandes doivent parvenir à TAAC avant le 15 mai de chaque année.

Pour plus d'information :

Troubles d'apprentissage - Association canadienne
323, rue Chapel, bureau 200
Ottawa (Ontario) K1N 7Z2
Tél. : (613) 238-5721
Téléc. : (613) 235-5391
Courriel : information@ldac.taac.ca
Site Web : http://www.ldac-taac.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.