NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) approuvée pour trois ans de financement opérationnel dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement du Canada, composante Personnes handicapées

(Ottawa, 16 juin 2023)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire est ravie d’annoncer qu’elle a été sélectionnée comme récipiendaire d’un financement opérationnel sur trois ans dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement du Canada, composante Personnes handicapées.

Le Programme de partenariats pour le développement social, composante Personnes handicapées, soutient des projets visant à améliorer la participation et l’intégration des personnes en situation de handicap dans tous les aspects de la société canadienne. Le programme aspire à augmenter l’efficacité du secteur sans but lucratif offrant des services à la communauté des personnes en situation de handicap par le biais d’investissements stratégiques sous forme de subventions et de contributions. Les projets financés par le programme abordent des enjeux et des obstacles sociaux auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap dans les domaines des études, du travail et de la vie communautaire.

NEADS recevra un financement total de 450 000 $ entre avril 2023 et mars 2026 destiné à aider l’organisme à continuer de soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap aux études postsecondaires et sur le marché du travail canadien. Le financement sera investi dans de nombreuses activités organisationnelles, comme l’organisation de réunions virtuelles et accessibles pour le conseil d’administration, la tenue de réunions annuelles en présentiel pour les Directeur.trice.s généraux.ales, la mise à jour de notre plan stratégique et la rédaction des nouvelles ententes de partenariat. Ce financement nous permettra aussi de continuer à produire notre bulletin d’information électronique, d’élargir nos pratiques actuelles de production de rapport de résultats et de continuer d’animer des événements mensuels en ligne, bilingues et accessibles sur Zoom sur divers sujets d’intérêt pour les étudiant.e.s et nouveaux diplômé.e.s du postsecondaire en situation de handicap. NEADS utilisera également le financement pour soutenir la maintenance et la création de contenu sur son site Web principal (NEADS.ca), son portail d’aide financière (DisabilityAwards.ca), son portail d’emploi Breaking it Down et son site Web sur les droits de la personne DisabilityRightsOnline.ca.

La subvention du Programme de partenariats pour le développement social permettra également à l’organisme de couvrir certains des coûts liés au personnel et aux consultant.e.s en situation de handicap qui se concentreront sur les activités opérationnelles essentielles.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionné.e.s pour un financement opérationnel de trois ans par le Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement du Canada, composante Personnes handicapées, » a écrit le président de NEADS, Adam David. « Tout le monde chez NEADS applaudit le gouvernement du Canada pour son engagement à assurer que les personnes en situation de handicap soient incluses et non laissées de côté lorsqu’il s’agit des études postsecondaires et du marché du travail. Ce financement permet d’avoir un impact positif sur la vie de plusieurs étudiant.e.s en situation de handicap. Nous sommes honoré.e.s que vous croyiez en la capacité de notre organisme à soutenir efficacement les étudiant.e.s et les diplômé.e.s en situation de handicap de tout le pays. » - Adam David, président de NEADS.

PLUS D’INFORMATIONS SUR NEADS :

NEADS est un organisme de bienfaisance inter-handicap axé sur les principes de la protection et de la défense des droits des consommateurs, qui représente ses membres par le biais de projets, de ressources, de recherches, de publications et de partenariats. NEADS est gouverné par un Conseil d’administration national qui est représentatif de toutes les provinces et de tous les territoires.

Le travail de NEADS s’articule autour de trois principaux programmes stratégiques :
    •    Réduction de la dette étudiante 
    •    Expérience de l’étudiant.e en situation de handicap en classe et sur le campus
    •    Accès au marché de l’emploi pour les étudiant.e.s et les diplômé.e.s. en situation de handicap

NEADS travaille en collaboration avec et fournit des conseils d’experts au(x) :
    •    Gouvernement du Canada et aux gouvernements provinciaux et territoriaux
    •    Parties prenantes du secteur postsecondaire
    •    Autres organismes non gouvernementaux
    •    Employeurs
    •    Prestataires de services aux personnes en situation de handicap (sur les campus collégiaux et universitaires)
et
    •    Communautés qui peuvent améliorer les opportunités en éducation supérieure et sur le marché du travail pour les Canadien.ne.s en situation de handicap. 

Autres engagements :
    •    Depuis 1987, nous sommes un groupe de parties prenantes du Groupe consultatif national sur l’aide financière aux étudiants du gouvernement du Canada, présidé par le/la directeur.trice général.e du Programme canadien d’aide financière aux étudiants. Notre travail consiste à promouvoir les programmes et services gouvernementaux qui soutiennent l’enseignement supérieur pour les Canadien.ne.s en situation de handicap.
    •    Nous sommes un groupe indépendant tout en étant un organisme membre du Conseil des Canadiens avec déficiences.
Soutien et services du bureau national :
NEADS offre un certain nombre de programmes de base. Nos activités principales sont :
    •    Offrir des ressources de formation professionnelle pertinentes pour les étudiant.e.s en situation de handicap au postsecondaire et sur le marché du travail
    •    Mener des recherches pertinentes sur l’accès à l’enseignement postsecondaire et aux opportunités de travail
    •    Organiser régulièrement des ateliers régionaux, des conférences et d’autres événements à travers le Canada afin de fournir des ressources et de développer les compétences des étudiant.e.s en situation de handicap

Pour plus d’information :
L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion






Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.