NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Où puis-je trouver des manuels en médias substituts?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

NEADS accepte les candidatures pour son Programme national de bourses d’études, ses bourses d’études commémoratives Holly Bartlett et Christine Neider et les bourses d’études d’AMI jusqu’au 10 mai

(Ottawa, 27 février 2019) –

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) accepte actuellement les candidatures pour son Programme national de bourses d’études, ses bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder et la bourse commémorative Robert Pearson d’Ami (Accessible Media Inc). Ces bourses sont offertes dans le but de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées inscrites à des programmes d’études de premier cycle, d’études supérieures ou d’études professionnelles menant à un grade dans une université canadienne reconnue, ou à des programmes menant à un certificat dans des collèges canadiens reconnus. Deux candidats exceptionnels (un anglophone et un francophone) qui répondent aux critères d’admissibilité auront droit à une bourse d’études commémorative Robert Pearson d’AMI de 5?000 $ chacune. Un nombre encore indéterminé d’étudiants répondant aux critères du Programme national de bourses d’études de NEADS recevront chacun une bourse de 3?000 $ pour les aider à payer leurs frais de scolarité et d’études. Les bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder d’un montant de 1?000 $ chacune seront remises à au moins un étudiant. Le nombre exact de bourses octroyées dépendra du montant du financement reçu.

« Nous sommes très fiers du Programme national de bourses d’études de NEADS qui en est à sa douzième année d’existence et qui compte actuellement plus de 100 lauréats, a déclaré Lauren Gravis, directrice du programme de bourses d’études de NEADS. Ces bourses sont les premières de leur genre puisqu’elles ont été créées pour reconnaître des étudiants ayant des déficiences de tous genres de toutes les régions du pays qui ont fait preuve d’excellence dans tous les aspects des études postsecondaires. Les boursiers démontrent de façon exemplaire comment s’attaquer aux obstacles et défendre leurs propres droits et intérêts et ceux de leur entourage d’une manière réellement transformatrice. Nous célébrons le succès continu du programme et nous avons hâte de voir quels candidats exceptionnels se présenteront cette année. »

Les bourses d’études commémoratives Robert Pearson d’AMI, anciennement connues sous le nom de bourses d’études d’AMI, ont été renommées pour rendre hommage au chef de l’accessibilité de l’organisation qui est décédé en décembre 2015. Robert Pearson était un employé de longue date d’AMI et un ardent défenseur de l’accessibilité au Canada et dans le monde entier. « Le fait de renommer les bourses d’études d’AMI en mémoire de Robert permet de nous assurer que son travail acharné ne sera jamais oublié et que nous nous rappellerons toujours de son engagement à l’égard de l’accessibilité et de la création d’une société plus inclusive, explique Peter Burke, vice-président du marketing et des communications d’AMI. Notre programme de bourses d’études a été créé dans le but de renforcer l’engagement de notre entreprise visant à rendre les médias accessibles à tous les Canadiens, un rôle que Robert a endossé avec une passion et un enthousiasme extraordinaires. Il était une source d’inspiration pour nous tous. » Le programme de bourses d’études commémoratives Robert Pearson d’AMI, qui en est à sa huitième année, offre aux étudiants ayant une incapacité une aide financière dont ils ont grandement besoin. En 2019, AMI s’associera de nouveau avec l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour gérer son programme et atteindre les étudiants ayant une incapacité dans tout le pays. Deux bourses de 5?000 $ seront décernées à deux étudiants méritants ayant une incapacité permanente : une dans la communauté anglophone et une dans la communauté francophone.

Les étudiants ont jusqu’au 10 mai 2019 pour présenter leur candidature à tous les programmes par l’entremise du site Web de NEADS à https://www.neads.ca/fr/about/projects/ete2/scholarship/index.php?id=

Pour plus d’informations :

Frank Smith
Coordonnateur national
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Pièce 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario)  K1S 5B6
www.neads.ca
https://www.disabilityawards.ca/
http://breakingitdown.neads.ca/
https://www.facebook.com/myNEADS/
https://www.canadahelps.org/dn/344 





Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.