NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

La Banque du Canada : Programme de bourses destiné aux étudiants handicapés : Date de clôture 1 août 2019 23h59 HNE

Tenez un rôle central

La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.
 
Quoi de neuf à la Banque?

La diversité et l’inclusion sont des objectifs importants qui font partie des priorités du Plan à moyen terme de la Banque. Pour veiller à ce que nous en tenions compte dans nos décisions institutionnelles et notre réflexion, des cadres supérieurs de la Banque ont endossé le rôle de champion de la diversité et de l’inclusion.

À propos du programme

Les candidats sélectionnés recevront une bourse annuelle de 4 000 $ pour couvrir leurs frais de scolarité (renouvelable pour quatre ans). De plus, chaque lauréat sera considéré pour avoir l’occasion d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel (au cours de l’année universitaire) rémunéré à la Banque du Canada.

Pour des renseignements ou des conseils supplémentaires au sujet du Programme, visitez le site Web de la Banque du Canada et consultez notre brochure : https://careers.bankofcanada.ca/job/Ottawa-%28centre-ville%29-Programme-de-bourses-destin%C3%A9-aux-%C3%A9tudiants-handicap%C3%A9s-ON/534287417/

Admissibilité

•    Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
•    Être un étudiant qui s’identifie comme une personne handicapée (Nota : Tous les candidats sont invités à répondre aux questions d’auto-identification de la section sur l’équité en matière d’emploi de leur demande.)
•    Être inscrit à temps plein ou à temps partiel  à un programme postsecondaire (université ou collège) ou d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) offert par un établissement d’enseignement postsecondaire canadien
•    Maintenir une moyenne d’au moins 70 %.
•    Étudier dans un domaine lié aux activités de la Banque du Canada, notamment les suivants :économie et finance : économie; informatique; mathématiques ou statistique; commerce ou administration des affaires avec spécialisation en finance;
o    administration et opérations : services financiers, administration et administration des affaires, gestion de projet, ressources humaines, communications et cybercommunications, audit interne, production de monnaie, gestion du savoir et de l’information, sécurité;
o    technologies de l’information et cybersécurité : développement de logiciels, ingénierie de réseaux, architecture de solutions, gestion de projet, analyse des opérations, cybersécurité.

Possibilité d’effectuer un stage à la Banque

De plus, chaque lauréat sera considéré pour avoir l’occasion d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel (au cours de l’année universitaire) rémunéré à la Banque du Canada.

Les occasions de stage ne sont pas garanties et seront déterminées en fonction du domaine d’études des boursiers et des besoins opérationnels des départements de la Banque. La majorité des stages étudiants seront au siège de l’institution, à Ottawa. Cependant, la Banque pourrait offrir aux boursiers la possibilité de travailler dans l’un de ses bureaux régionaux, situés à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez téléverser les documents suivants :
•    votre curriculum vitæ à jour
•    une lettre d’accompagnement (maximum de 500 mots), dans laquelle vous nous parlez de vous, de la raison pour laquelle vous avez décidé d’étudier dans votre domaine et de vos intérêts professionnels;
•    relevés de notes – officiels ou non – de vos études universitaires de premier cycle. Vous devez indiquer clairement dans votre demande la liste des cours (pertinents pour le poste) que vous avez suivis.
 
Renseignements supplémentaires
•    Anglais ou français essentiel
•    Niveau de sécurité requis: Fiabilité.
 
Les cinq meilleurs candidats seront convoqués à une entrevue (en personne, téléphonique ou virtuelle).




Haut

All contents copyright ©, 1999-2019, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.