NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation nationale qui représente les étudiantes et étudiants handicapés?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Medicine Hat College

Medicine Hat, Alberta

Plans du dpartement des besoins spciaux pour l'avenir

Plans futurs

La description suivante a t prsente par Sherry Kuss :

Le Medicine Hat College tient ce que tous les tudiant- e- s aient accs un milieu d'apprentissage fond sur les principes de l'galit, du respect des diffrences individuelles et de l'intgrit de l'enseignement. Le Collge verra offrir aux tudiant- e- s ayant des besoins spciaux la possibilit de poursuivre des tudes postsecondaires. On peut classer les besoins spciaux en plusieurs catgories, mais une portion importante des tudiant- e- s qui frquentent le collge sont cods comme ayant un trouble d'apprentissage. Les enseignant- e- s, le personnel et les tudiant- e- s doivent travailler ensemble pour que l'tablissement soit en mesure d'offrir un milieu adapt aux tudiant- e- s qui ont des troubles d'apprentissage. Au cours de la prochaine anne scolaire, le dpartement des besoins spciaux a vraiment l'intention de donner aux enseignant- e- s et au personnel des occasions de se familiariser davantage avec les troubles d'apprentissage car ce domaine suscite beaucoup d'incertitude. On manque d'information quant savoir ce en quoi consiste exactement un trouble d'apprentissage et quels types de ressources doivent tre mis en place pour appuyer les tudiant- e- s qui ont ce genre de besoins spciaux. Dans le cadre de cette dmarche du Collge, le dpartement des besoins spciaux prendra les mesures suivantes au cours de la prochaine anne scolaire.

  • Inviter des confrenciers spcialiss dans les troubles d'apprentissage.
  • Compiler l'intention des enseignant- e- s un guide sur les tudiant- e- s ayant des besoins spciaux.
  • Organiser une bibliothque de ressources pour les enseignant- e- s et le personnel.
  • tablir des liens avec d'autres tablissements d'enseignement postsecondaire pour connatre leurs approches en matire de sensibilisation des membres du corps professoral.

Il s'agit l de quelques- unes des suggestions envisages pour l'instant. Au cours de la prochaine anne, le dpartement confiera un- e tudiant- e stagiaire la tche d'examiner les autres recommandations visant mieux sensibiliser les enseignant- e- s et les membres du personnel aux troubles d'apprentissage. Si vous avez des questions au sujet du dpartement des besoins spciaux du Medicine Hat College, veuillez communiquer avec Sherry Kuss au (403) 504- 3569.

Personne-ressource :
Sherry Kuss
Special Needs Coordinator
Medicine Hat College
299 College Dr. SE
Medicine Hat, Alberta T1A 3Y6
Tlphone : 403-504-3569 ou 403-529-3819
Tlcopieur : 403-504-3521
Courriel : kuss@acd.mhc.ab.ca
Site Web : http://www.mhc.ab.ca/services/advising.html


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.