NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Comment faire pour savoir si un groupe ou une association d’étudiants handicapés existe sur mon campus?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Mount Royal College

Calgary, Alberta

Instructors Guide to Services for Students with Disabilities

Guide

Le Mount Royal College a mis au point un guide facile à utiliser à l'intention des membres du corps professoral. Cet ouvrage comprend les sections suivantes :

  • Mission des Services aux personnes handicapées
  • Rôle du conseiller en matière de déficiences
  • Aménagements et services possibles
  • Aménagements pour les examens
  • Admissibilité aux aménagements et services (Conditions 1- 6)
  • Information sur le bureau des services aux personnes handicapées

Les deux annexes sont des modèles des informations sur les aménagements destinées aux professeurs pour les étudiant- e- s ayant un handicap dans leur classe. La première formule est une " Note de demande d'aménagements " du Learning Skills Centre (LSC) adressée à l'enseignant. Cette note vise à informer l'enseignant des aménagements nécessaires pour l'étudiant- e et des procédures exigées par le Learning Skills Centre. La deuxième annexe est un exemple de la " Formule d'instructions sur les aménagements pour les examens " qui contient les questions que le LSC pose au professeur en ce qui concerne la prolongation du temps d'examen et les outils fournis à l'étudiant- e pour les examens.

Le Mount Royal College a conçu un guide de l'étudiant intitulé Student Guide to Disabilities Services qui est le complément du guide destiné aux professeurs. Ces deux ouvrages sont accessibles en ligne, en format papier et sous d'autres formes.

Plans futurs

Lettre de Shan Robertson - 25 octobre 2000

Voici les projets sur lesquels nous travaillons pour l'avenir :

  • Guide/ page Web pour les professeurs portant sur les stratégies d'enseignement destinées à aider les étudiant- e- s ayant divers types de déficiences.
  • Programme de formation pour les aides à l'enseignement (soit les preneurs de notes et les lecteurs) portant sur l'établissement de la relation, les compétences en communication et en lecture.
  • Programme de formation pour les étudiant- e- s ayant des déficiences qui ont recours à des aides à l'enseignement (par exemple, comment répondre aux questions des tests, si l'on a recours à un scribe; ce que l'on peut et ne peut pas demander à un aide à l'enseignement).

Personne-ressource :
Shan Robertson
Disabilities Consultant
Mount Royal College
Disabilities Services
4852 Richard Road SW
Calgary, Alberta T3E 6K6
Téléphone : 403-240-6491
Télécopieur : 403-240-7255
Courriel : srobertson@mtroyal.ab.ca
Site Web : www.mtroyal.ab.ca/programs/academserv/lsc


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.