NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Comment faire pour savoir si un groupe ou une association d’étudiants handicapés existe sur mon campus?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Niagara College

Welland, Ontario

Students with Disabilities (1998)

Guide pour le corps professoral

Ce guide de 23 pages commence par une discussion de la philosophie du Niagara College sur les amnagements. L'auteur discute des exigences concernant l'admission, des amnagements, des mythes associs aux handicaps et des services offerts au Centre for Students with Disabilities.

La plus longue section de l'ouvrage propose des suggestions aux professeurs qui enseignent des tudiant- e- s handicaps. Une ou deux pages sont consacres l'explication des besoins des tudiant- e- s qui ont les dficiences suivantes :

  • Troubles d'apprentissage
  • Dficiences visuelles
  • Surdit et dficiences auditives
  • Troubles du psychisme
  • Troubles d'locution
  • Handicaps physique comprenant :
    Sida
    Blessure au dos
    Cancer
    Paralysie crbrale
    Traumatisme crnien ferm
    Sclrose en plaques
    Dystrophie musculaire
    Syndrome de tension rpte
    Problmes respiratoires
    Troubles pileptiques

Dans ces pages, on trouve des rponses aux questions suivantes :

  • Quelle prparation doit- on faire ds le dbut de la session et pendant la session pour l'tudiant- e ayant une dficience?
  • Comment administrer les examens et les valuations?
  • Comment traiter les problmes des dplacements l'intrieur et l'extrieur du campus?
  • Quelles stratgies d'enseignement sont les plus efficaces avec des tudiant- e- s ayant des dficiences? Le guide se termine par une discussion sur le langage non discriminatoire que les tudiant- e- s handicaps prfrent.

Evacuation Procedures for Students with Disabilities

Dpliant

Ce dpliant de scurit est une carte du campus de Niagara sur laquelle sont indiques toutes les sorties d'urgence. On y explique les responsabilits du professeur pour l'vacuation lorsqu'il y a des tudiant- e- s handicaps dans la classe.

Centre for Students with Disabilities

Brochure

Ce dpliant informe les tudiant- e- s et les professeurs des services, des dispositifs d'aide et des amnagements offerts au Disability Centre du Niagara College.

Personnes-ressources :
Gilles Prescott
Coordinator
Centre for Students with Disabilities
Niagara College, Welland Campus
300 Woodlawn Rd
P. O. Box 1005
Welland, Ontario L3B 5S2
Tlphone : 905-735-2211 poste 7602
Tlscripteur : 905-736-6008
Tlcopieur : 905-736-6008
Courriel : gprescott@niagarac.on.ca
Site Web : www.niagarac.on.ca/stuserv/stuserv/disabil.htm

Jacquie Calabretta
Counsellor Glendale Campus,
Niagara College
135 Taylor Road RR4
Niagara-on-the-Lake, Ontario LOS 1JO
Tlphone : 905-641-2252 poste 4409
Tlscripteur : 905-988-4302
Tlcopieur : 905-988-4302
Courriel : jcalabretta@niagarac.on.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.