NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Sault College of Applied Arts and Technology

Sault Ste. Marie, Ontario

Policies, Processes, Procedures (3e dition, 1999)

Manuel

Le document du Special Needs Office du Sault College sur les politiques et les marches suivre explique en dtail le fonctionnement du bureau.

La premire des trois sections explique les politiques de l'institution et du Special Needs Office en matire d'incapacit. De nature plus gnrale, elle dcrit principalement des concepts philosophiques. On explique les rgles particulires des questions de confidentialit, de la surveillance des tests et des examens, comment obtenir les services spciaux, un espace de stationnement dsign, etc. La deuxime section examine la mise en oeuvre de ces politiques. La dernire section traite des marches suivre et dcrit chacune des tapes pour excuter les activits et remplir les formules requises. Les annexes du manuel portent sur les dfinitions des amnagements relatifs aux tests, les rgles des tests, la prise de notes, l'orientation pour les tudiant- e- s handicaps auditifs et ce que le corps professoral doit savoir leur sujet, les amnagements requis pour l'interprtation et la prise de notes en quipe et les techniques afin de travailler en quipe pour aider les tudiant- e- s handicaps auditifs. Il s'agit de la troisime dition de ce manuel qui volue toujours. Il aide les professeurs, les dispensateurs de services, les professeurs particuliers, les interprtes, les personnes qui surveillent les examens, celles qui prennent des notes et les tudiant- e- s handicaps.

Manuel du corps professoral pour les tudiant- e- s handicaps

Manuel

Ce manuel de 20 pages est conu spcialement pour les membres du corps professoral. Il informe les professeurs du travail du Disability Centre. Il permet aux professeurs de comprendre leurs obligations lorsqu'ils enseignent un- e tudiant- e handicap. Le manuel commence par mentionner certains aspects de la loi sur l'quit. La loi dfinit l'obligation de fournir les amnagements convenables pour les tudiant- e- s en ce qui concerne les cours et les tests.

Le manuel fournit les coordonnes des responsables et dcrit les services offerts. Il se termine par un aperu de la bonne faon d'interagir avec les tudiant- e- s qui ont des troubles de la vue, de l'oue et des problmes de mobilit. L'annexe A produit un exemple de la " Needs Assessment Form ". Les professeurs recevront la formule en question, avec une liste des amnagements, quand un- e tudiant- e de leur classe aura besoin d'amnagements spciaux.

Personne-ressource :
Joseph S. West
Counselor/ Coordinator
Special Needs Office
Sault College of Applied Arts and Technology
443 Northern Avenue
P. O. Box 60
Sault Ste. Marie, Ontario P6A 5L3
Tlphone : 705-759-2554 poste 491
Tlscripteur : 705-946-8619
Tlcopieur : 705-759-9857
Courriel : joe.west@saultc.on.ca
Site Web : www.saultc.on.ca/depts/snoex


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.