NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST)

Moose Jaw, Saskatchewan

" An Education Equity Handbook "

Relieur feuilles mobiles

L'ouvrage en trois volets porte sur les personnes d'ascendance autochtone, les personnes handicapes et les femmes dans des rles non traditionnels.

L'introduction explique comment les professeurs peuvent utiliser l'ouvrage pour aider les tudiant- e- s en classe. L'auteur explique la ncessit de l'quit en matire d'ducation, qui n'abaisse pas les normes d'entre pour les tudiant- e- s. Il s'arrte sur l'importance de la confidentialit et sur les services de soutien particuliers du programme du SIAST. Il dcrit ce que l'on attend des coordonnateurs en matire d'quit et comment ils peuvent aider les tudiant- e- s et les professeurs.

La section des personnes handicapes compte 44 pages. Trois pages examinent chacun des types d'incapacit et aident le lecteur rpondre aux questions suivantes :

  • Quelle est l'incapacit?
  • Comment vais- je savoir si l'tudiant- e a cette incapacit?
  • Qu'est- ce que l'tudiant- e peut faire?
  • Qu'est- ce que fait l'quit en matire d'ducation?
  • Qu'est- ce que je peux faire (comme professeur)?

Incapacits examines : le trouble dficitaire de l'attention et le trouble d'hyperactivit avec dficit de l'attention, les perturbations affectives et les troubles mentaux, les incapacits intellectuelles comme les troubles d'apprentissage, les incapacits physiques comme l'amputation, les dficiences auditives, la paralysie, la paralysie crbrale, la sclrose en plaques, les crises d'pilepsie, les troubles de la parole et les dficiences visuelles.

Le guide est facile consulter pour les professeurs qui ont une question sur l'quit en matire d'emploi. De format agrable, il contient beaucoup de tableaux, des listes de vrification, des polices de grandeurs diverses, des couleurs et la catgorisation du matriel important. Il y a une grande section de rfrence avec une bibliographie et les numros de tlphone des organismes qui s'occupent de dficiences particulires.

Personne-ressource :
Betty Munshaw
Education Equity Coordinator
Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology
Palliser Institute
P. O. Box 1420
Moose Jaw, Saskatchewan S6H 4R4
Tlphone : 306-694-3014
Tlcopieur : 306-694-3370
Courriel : munshaw@siast.sk.ca
Site Web : www.siast.sk.ca/~siast/siast/servicesforstudents/#EducationEquity


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.