NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

British Columbia Educational Association of Disabled Students

Guidelines for Teaching Students with Disabilities

Brochure

La brve introduction du guide porte sur l'importance de rpondre aux besoin des tudiant- e- s handicaps. Ensuite une page sur le soutien institutionnel offert aux membres du corps professoral ou aux tudiant- e- s d'une cole postsecondaire, divis en catgories comme l'aide l'inscription, les tests, l'accessibilit physique et l'adaptation des cours. Puis une page sur la terminologie de l'incapacit, soulignant l'importance de penser la personne avant l'incapacit.

Le Guide porte ensuite sur les incapacits particulires et les moyens la disposition du corps professoral pour rpondre aux besoin des tudiant- e- s. Les sections distinctes portent sur les tudiant- e- s handicaps visuels, auditifs, les tudiant- e- s en fauteuil roulant, les incapacits non- visibles, les troubles d'apprentissage, les traumatismes crniens, les incapacits neurologiques, les incapacits relies la sant mentale et les troubles du dveloppement.

Chacune des sections commence avec des renseignements gnraux sur l'incapacit. Suivent des points gnraux envisager l'gard d'une personne qui prsente l'incapacit en question (comme la faon de lui parler et de lui offrir de l'aide). Puis une section sur des aspects de l'enseignement propre cette incapacit. Finalement une bibliographie sur les sources utilises, pour des conseils additionnels.

Certaines sections sont plus dtailles que d'autres, savoir celles qui ont trait aux dficiences auditives et aux troubles d'apprentissage, mais elles prsentent toutes les moyens qu'un instructeur peut prendre pour rpondre aux besoins des tudiant- e- s en classe et l'extrieur.

Le guide de 32 pages a t produit en 1994 avec le financement du Centre for Curriculum and Professional Development et du Ministry of Skills, Training and Labour de la Colombie- Britannique. La British Columbia Educational Association of Disabled Students n'est plus active, mais on peut commander le guide auprs de l'Open Learning Agency.

Personne-ressource :
Curriculum Publications Marketing Department
Open Learning Agency
4355 Mathissi Place
Burnaby, British Columbia V5G 4S8
Tlphone : 604-431-3210
1-800-663-1653 (Gratuit en Colombie-Britannique)
Order # VA0147
ISBN# 0-7726-2054-7


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.