NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Association des malentendants canadiens (AMEC)

couter : Guidebook for Instructors of Students who are Hard of Hearing

Guide

Guide de huit pages qui explique ce en quoi consiste la dficience auditive, les niveaux de dficience et les dfis que cela reprsente pour les personnes atteintes de dficience auditive.

La section des stratgies de communication prsente neuf conseils aux enseignant- e- s d'tudiant- e- s qui ont un dficience auditive, afin d'amliorer la communication pour tous les tudiant- e- s. Il s'agit notamment de rduire le bruit de fond et de s'adresser directement aux tudiant- e- s en montrant bien son visage.

La section des " rles " nonce les rles des enseignant- e- s qui travaillent avec des malentendant- e- s, y compris demeurer en contact avec les centres de service et faire preuve d'ouverture envers les tudiant- e- s.

La section des stratgies en classe prsente cinq stratgies d'enseignement particulires et des mthodes d'amnagement pour les travaux et les examens. La section des amnagements raisonnables prcise ce que l'on peut faire en classe, en discutant de lignes directrices en vue de respecter les politiques de l'tablissement et l'intention du cours tout en tenant compte des besoins et des dfis particuliers des malentendant- e- s. Cette section comprend une liste des critres d'amnagement.

La section suivante nonce les services de soutien aux personnes handicapes qui peuvent tre offerts par les centres afin d'aider le corps professoral rpondre aux besoins des malentendant- e- s. Suit une brve explication de chacun des services de soutien indiqus. Une autre section porte sur les dispositifs techniques pour malentendant- e- s, expliquant ce qu'ils sont et s'arrtant sur les diffrents types utiliss.

Conseils d'utilisation pour les enseignant- e- s. On souligne le recours des bandes vidos sous- titres.

Le bref guide contient beaucoup d'informations importantes et utiles pour le corps professoral en ce qui concerne les malentendant- e- s.

Le guide a t labor par Ruth Warick et l'AMEC en 1997, avec l'aide du University of British Columbia's Disability Resource Centre et de Dveloppement des Ressources humaines Canada.

Personne-ressource :
Association des malentendants canadiens
2435 Holly Lane
Suite 205
Ottawa, Ontario K1V 7P2
Tlphone : 1-800-263-8068
Tlcopieur : 613-526-4718
Tlscripteur : 613-526-2692
Courriel : chhanational@cyberus.ca
Site Web : www.chha.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.