NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Association des malentendants canadiens (AMEC)

À écouter : Guidebook for Instructors of Students who are Hard of Hearing

Guide

Guide de huit pages qui explique ce en quoi consiste la déficience auditive, les niveaux de déficience et les défis que cela représente pour les personnes atteintes de déficience auditive.

La section des stratégies de communication présente neuf conseils aux enseignant- e- s d'étudiant- e- s qui ont un déficience auditive, afin d'améliorer la communication pour tous les étudiant- e- s. Il s'agit notamment de réduire le bruit de fond et de s'adresser directement aux étudiant- e- s en montrant bien son visage.

La section des " rôles " énonce les rôles des enseignant- e- s qui travaillent avec des malentendant- e- s, y compris demeurer en contact avec les centres de service et faire preuve d'ouverture envers les étudiant- e- s.

La section des stratégies en classe présente cinq stratégies d'enseignement particulières et des méthodes d'aménagement pour les travaux et les examens. La section des aménagements raisonnables précise ce que l'on peut faire en classe, en discutant de lignes directrices en vue de respecter les politiques de l'établissement et l'intention du cours tout en tenant compte des besoins et des défis particuliers des malentendant- e- s. Cette section comprend une liste des critères d'aménagement.

La section suivante énonce les services de soutien aux personnes handicapées qui peuvent être offerts par les centres afin d'aider le corps professoral à répondre aux besoins des malentendant- e- s. Suit une brève explication de chacun des services de soutien indiqués. Une autre section porte sur les dispositifs techniques pour malentendant- e- s, expliquant ce qu'ils sont et s'arrêtant sur les différents types utilisés.

Conseils d'utilisation pour les enseignant- e- s. On souligne le recours à des bandes vidéos sous- titrées.

Le bref guide contient beaucoup d'informations importantes et utiles pour le corps professoral en ce qui concerne les malentendant- e- s.

Le guide a été élaboré par Ruth Warick et l'AMEC en 1997, avec l'aide du University of British Columbia's Disability Resource Centre et de Développement des Ressources humaines Canada.

Personne-ressource :
Association des malentendants canadiens
2435 Holly Lane
Suite 205
Ottawa, Ontario K1V 7P2
Téléphone : 1-800-263-8068
Télécopieur : 613-526-4718
Téléscripteur : 613-526-2692
Courriel : chhanational@cyberus.ca
Site Web : www.chha.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.