NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Rendre inclusives les activits parascolaires

Pour parler ou dsigner des personnes handicapes

Voici quelques conseils appliquer pour parler des personnes handicapes ou les dsigner.

  • vitez de reprsenter les personnes handicapes comme des super-hros ou des victimes. Choisissez des mots qui ne portent aucun jugement, ne sont empreints daucune motion et sont des descriptions prcises. vitez des termes comme brave , courageux , inspirant ou dautres adjectifs semblables souvent employs pour dcrire une personne handicape.
  • Il faut galement bannir des termes qui causent linconfort, la culpabilit, la piti ou qui sont injurieux. Des expressions comme souffre de , frapp de , afflig de , patient , maladie ou malade suggrent la prsence constante de douleur et voquent un sentiment de dsespoir. Mme si cest parfois le cas pour certaines personnes, un handicap est une condition qui nest pas ncessairement douloureuse et nexigent pas forcment dattention mdicale.
  • Les personnes handicapes sont laise avec la terminologie employe pour dcrire les activits courantes quotidiennes. Celles qui sont en fauteuil roulant vont faire des promenades , les malvoyants voient ce que vous voulez dire, etc.
  • Noubliez pas que certains handicaps, bien quinvisibles, comme lpilepsie, lhmophilie, la sant mentale, un trouble dapprentissage ou du dveloppement, nen demeurent pas moins rels. Les personnes touches se heurtent galement des obstacles et des attitudes ngatives.



Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.