NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes d'aide financire et de bourses d'tudes

Aide l'employabilit des personnes handicapes (EAPD)de Colombie-Britannique

Actuellement, les ressources disponibles grce au programme AEPH sont utilises pour appuyer les activits des services de radaptation professionnelle (Vocational Rehabilitation Services (VRS)), entre autres choses. Les VRS sont un service du ministre provincial du dveloppement social et de la scurit conomique (Ministry of Social Development and Economic Security). Le programme AEPH, par le biais du programme VRS, peut tre utilis pour financer les cots associs aux tudes postsecondaires, dont les frais de scolarit, les livres et la technologie d'aide. L'admissibilit au financement est tablie par une conseillre en radaptation professionnelle et doit faire partie d'un plan professionnel qui entranera l'acquisition de comptences d'emploi au niveau d'entre. Les personnes intresses par ce programme devront attendre au moins un mois avant d'tre convoques une premire rencontre avec le conseiller des VRS.

Pour de plus amples renseignements, les tudiant-e-s peuvent contacter le bureau de l'aide financire de leur tablissement d'enseignement ou parler avec le coordonnateur des services aux personnes handicapes.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.