NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Accs aux documents scolaires pour les tudiant(e)s incapables de lire les imprims

REMERCIEMENTS

Le projet Accs aux documents scolaires pour les tudiant(e)s incapables de lire les imprims et le prsent rapport ont t rendus possible grce au financement du Programme de partenariats pour le dveloppement social (PPDS) du gouvernement du Canada. LAssociation nationale des tudiant(e)s handicap(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) aimerait remercier le PPDS pour son soutien gnraux. Nous dsirons galement remercier la contribution importante ce projet du comit directeur, compos des personnes suivantes : Jennison Asuncion, Adaptech/NEADS; Serge Brassard et Paulo Monteagudo, Association qubcoises des tudiants ayants des incapacits au postsecondaire (AQEIPS); Lo Bissonnette and Gladys Loewen, l'Association canadienne des conseillers en services aux tudiants handicaps au post-secondaire (ACCSEHP); Robin Drodge, NEADS; Mary Anne Epp, Library Contract Services, Langara College; Catherine Fichten, Adaptech; Trisha Lucy, Bibliothque et Archives Canada; Pauline Mantha, Troubles dapprentissage Association canadienne; Rachael Ross, NEADS; Jutta Treviranus, directeur, Resource Centre for Adaptive Technology, University of Toronto; Elizabeth Walcot-Gayda, Conseil sur laccs linformation pour les Canadiennes et les Canadiens capables de lire les imprims.

Nous dsirons enfin remercier les 197 tudiant(e)s handicap(e)s et fournisseurs de services de tout le Canada qui ont particip notre enqute. Nous dsirons galement remercier les excellent mmoires crits que nous avons reus des organisations suivantes : Assistive Technology C.-B., Disability Service Providers in Post-Secondary Education in Alberta, Association canadienne des conseillers aux tudiant(e)s handicap(e)s au postsecondaire, Steering Committee on Transcription Services (ministre de lducation de lOntario), W. Ross MacDonald School, College Committee on Disability Issues (Ontario), Canadian Association of Educational Resource Centres for Alternate Mdias et le British Columbia College and Institute Library Services.

Le rapport a t rdig par Liam Kilmurray et Neil Faba, avec laide de Laurie Alphonse; et il a t dit par Neil Faba et Frank Smith. Le contenu en ligne du projet a t labor par Chris Gaulin, larchitecte du site Web de NEADS.

Table des matires


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.