NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Où puis-je trouver des manuels en médias substituts?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Cambrian College

Sudbury, Ontario

Prsentations pour sensibiliser le corps professoral

Formation interne et aides la prsentation

Au Cambrian College, les prsentations visant sensibiliser les membres du corps professoral aux amnagements possibles pour les tudiant- e- s handicaps sont donnes au personnel plein temps dans le cadre de la formation gnrale interne. Au dbut de l'anne scolaire, la formation donne aux nouveaux membres du corps professoral s'inscrit dans leur processus d'orientation. On donne de la formation interne d'autres moments de l'anne, lorsqu'un- e enseignant- e demande des ressources et des services qui peuvent aider les tudiant- e- s qui ont des troubles d'apprentissage russir leur anne scolaire.

La conseillre en apprentissage Pamela Morel, du Glenn Crombie Centre for Disability Services, dirige ces sances de formation. Mme Morel a labor d'excellentes prsentations sur PowerPoint dans le cadre de son programme de formation des membres du corps professoral.

Dans une prsentation, on explique ce en quoi consiste un trouble d'apprentissage et les divers amnagements et soutiens dont les tudiant- e- s ont besoin pour russir. Cette prsentation claire et concise comprend une liste des attentes des tudiant- e- s l'endroit de leurs professeurs et vice- versa. En apportant des claircissements quant au rle de chacun, on peut liminer la confusion qui ralentit le processus d'apprentissage. Les listes cocher traitent de nombreux sujets relis l'apprentissage efficace dans la classe dont : la manire de conserver des notes satisfaisantes, de comprendre et de faire les travaux et examens.

Une autre prsentation porte sur les valuations d'apprentissage et sur l'utilisation des points forts et des points faibles d'une personne pour dterminer des amnagements et des stratgies pour faciliter son apprentissage. Plusieurs tableaux portent sur des amnagements et des stratgies spcifiques. Diffrents types de traitement de l'information (visuel, auditif, intgration, mmoire, attention, moteur, vitesse et organisationnel) sont expliqus en dtail. Il s'agit d'un excellent outil. Les actates sont colors et faciles lire et comprendre. Il est possible de se procurer les copies papier de ces prsentations.

Personne-ressource :
Pamela Morel
Learning Consultant
The Glenn Crombie Centre for Disability Services
Cambrian College
1400 Barrydowne Rd.
Sudbury, Ontario P3A 3V8
Tlphone : 705-566-8101 poste 7612
Tlscripteur : 705-560-1889
Tlcopieur : 705-566-5452
Courriel : pamorel@cambrianc.on.ca
Site Web : http://homepages.cambrianc.on.ca/snrrc


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.