NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Keyano College

Fort McMurray, Alberta

Students with Disabilities Handbook: For Students and Staff

Manuel pour les professeurs

Le Keyano College a produit un excellent guide de 51 pages pour sensibiliser les professeurs et les tudiant- e- s. Le Comit des besoins spciaux a prpar ce guide pour les Services aux tudiants du Keyano College. Ce guide est fait de manire permettre aux deux parties de voir la situation dans la perspective de l'autre. Cette approche est conue pour favoriser une meilleure collaboration entre les tudiant- e- s et les professeurs. Selon le Students with Disabilities Handbook, l'ducation est une responsabilit que se partagent l'tudiant- e et le professeur.

La section la plus importante de cette publication porte sur la manire dont les tudiant- e- s handicaps peuvent s'aider eux- mmes et sur la manire dont les professeurs peuvent les aider. Cette section commence par une approche gnrale pour ensuite nous proposer des mthodes plus spcifiques pour des handicaps en particulier. Par exemple, " Comment les tudiant- e- s ayant des problmes de sant peuvent s'aider eux- mmes " et " Comment les professeurs peuvent aider les tudiant- e- s ayant des problmes de sant ". En expliquant aux tudiant- e- s et aux enseignant- e- s quelles sont leurs responsabilits, il y a moins de place l'erreur pour ce qui est des amnagements ou moins de place pour la discrimination. On augmente les chances de russir des tudiant- e- s handicaps si eux- mmes comme les professeurs connaissent leurs responsabilits. La communication et un fort esprit d'quipe sont les cls du succs dans les rapports avec un- e tudiant- e handicap- e. Cette publication aborde diverses dficiences : dficiences auditives, troubles d'apprentissage, troubles de sant, handicaps moteurs et dficiences visuelles.

Ce guide est crit dans un langage clair et concis. Le texte est bien ar, il y a des cases cocher et des sections qui se prsentent en style tlgraphique. On a galement utilis des polices de tailles et de types diffrents afin de diversifier la prsentation et ajout quelques illustrations au besoin.

Une section dresse la liste des ressources communautaires, provinciales et nationales, avec des renseignements dtaills sur les personnes- ressources. Cette section peut s'avrer prcieuse pour l'tudiant- e dsireux d'obtenir des amnagements l'tablissement d'enseignement postsecondaire qu'il frquente. Il y a galement une section qui dcrit les ressources et les services offerts par le collge, les heures d'ouverture et les services de la librairie, les services de stationnement pour handicaps et les autres services de logement et services aux tudiant- e- s qui s'appliquent aux tudiant- e- s handicaps. Une autre section parle des politiques en vigueur dans le campus pour les tudiant- e- s handicaps et des droits des tudiant- e- s.

Personne-ressource :
Counselling & Career Services
Keyano College
8115 Franklin Avenue
Fort McMurray, Alberta, T9H 2H7
Phone: 780-791-8934 / 780-791-8951
Fax: 780-791-4952
Web site: http://www.keyano.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.