NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communaut postsecondaire: Une bibliographie analytique

Coalition of Persons with Disabilities

St. John's, Newfoundland

" The Realities of Disability "

Vido

Cette bande vido de 22 minutes parle candidement des expriences des personnes handicapes. Le film trs personnel offre aux personnes handicapes une plate- forme pour exprimer leurs proccupations. Il examine les mesures d'amnagement pour les personnes ayant une dficience visuelles et non visuelles. Il prsente de brves dramatisations de situations et d'vnements. C'est un outil utile pour les organismes gouvernementaux, les associations communautaires et les employeurs. Le film a t produit grce un partenariat runissant la School of Continuing Education, le Memorial University of Newfoundland, avec le financement de Dveloppement et Ressources humaines Canada par l'entremise du Programme d'employabilit et de partenariats sociaux.

Cette bande vido est accessible aux malentendant- e- s grce au sous- titrage visible.

" Inclusive Post- Secondary Education: Meeting the Needs of Adult Learners with Disabilities "

Trousse d'information

Cette trousse permet de mieux comprendre les besoins divers des personnes handicapes et d'y rpondre. Elle contient deux brochures : " Multiplying the Options: Facts about Disabilities and Implications for Educators in Post- Secondary and Educational Institutions " (1999) et " Multiplying the Options: A Tool to Determine the Accessibility of Post- Secondary Educational Institutions to Students with Disabilities " (1999). Il s'agit de ressources trs utiles, concises et bien formates. La premire brochure dcrit des handicaps particuliers et ce qu'ils signifient pour l'enseignant- e. La seconde prsente une liste d'amnagements pour valuer l'accessibilit de la classe et le style d'enseignement de l'enseignant- e. La trousse contient aussi des fiches d'information, un support informatique et une liste de ressources. Les brochures ont t cres en collaboration avec des conseillers, des enseignant- e- s, des parents et des tudiant- e- s. Le Conseil des Canadiens avec Dficiences et Dveloppement des Ressources humaines Canada ont financ le projet.

Personne-ressource :
Mary Ennis
Executive Director
Coalition of Persons with Disabilities
4 Escasoni Place
St. John's, Newfoundland A1A 3R6
Tlphone : 709-722-7011
Tlscripteur : 709-722-7998
Tlcopieur : 709-722-4424
Courriel : codmain@nf.aibn.com
Site Web : www.indie.ca/cod


Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.