NEADS Logo - Accueil

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Formation destinée aux professeurs des écoles secondaires

Les professeurs et les conseillers d’orientation professionnelle des écoles secondaires ont un rôle essentiel à jouer pour mettre les étudiants handicapés en contact avec les ressources pertinentes au niveau postsecondaire. Il est donc très important de mieux sensibiliser ces personnes aux possibilités et aux mesures de soutien offertes aux étudiants handicapés ainsi qu’aux conditions que ces étudiants doivent satisfaire. Voici un certain nombre de pratiques exemplaires mises au point par des établissements d’enseignement postsecondaire pour informer les professeurs du secondaire.

  • Penser à offrir une séance d’orientation conçue pour les professeurs du secondaire semblable à celle proposée aux étudiants handicapés.
  • Se rendre dans les établissements d’enseignement secondaire de la région et présenter un court exposé aux professeurs et aux conseillers en orientation professionnelle. Il peut s’agir d’un exposé formel présenté à un groupe ou encore de simples rencontres d’information en tête-à-tête.
  • Produire un guide ou une page Web où les éducateurs pourront obtenir des renseignements à jour sur les ressources offertes. Ou encore, prévoir une section destinée aux éducateurs dans le guide d’aide à la transition conçu pour les étudiants handicapés.
  • Entretenir des relations informelles avec les principaux éducateurs des écoles secondaires. Vous pourrez ainsi facilement les informer, répondre à leurs questions ou les tenir au courant de changements touchant les futurs étudiants de niveau postsecondaire.

Resources Ressources - Formation destinée aux professeurs



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.