NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir des livres en braille, sur audiocassette ou sur disquette?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Programmes provinciaux et territoriaux - Territoire du Yukon

Aide à l'employabilité des personnes handicapées

Le gouvernement du Yukon n'a pas signé d'entente avec le gouvernement fédéral en ce qui a trait à la mise en œuvre du programme AEPH. Ainsi, le soutien aux étudiant-e-s handicapés est encore offert aux termes du Programme de réadaptation professionnelle des personnes handicapées (RPPH). Ce programme offre un support aux étudiant-e-s handicapés qui veulent fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire. Toutefois, il s'agit d'un petit programme doté d'un budget limité et l'on encourage les étudiant-e-s à trouver d'autres sources de financement, comme des prêts étudiants.

Programme de prêts d'études

Le gouvernement du Yukon offre également un certain nombre de programme de soutien financier (qui ne sont pas tous destinés aux étudiant-e-s handicapés). Les voici :

  1. Programme canadien de prêts aux étudiants - Le ministère de l'Éducation du Yukon administre ce programme, qui comprend l'accès pour les étudiant-e-s ayant des déficiences au programme Subventions canadiennes pour études.
  2. Yukon Grant - Le ministère de l'Éducation du Yukon administre également ce programme de subventions, qui appuie l'enseignement postsecondaire. Il faut être résident-e du Yukon pour obtenir cette subvention qui peut être accordée jusqu'à concurrence de 5 ans au rythme de 1 240 $ par semestre.
  3. Allocation de formation - cette allocation est offerte aux résident-e-s du Yukon qui suivent des cours au Yukon College ou d'autres cours de formation reconnus. Les étudiant-e-s reçoivent 70 $ par semaine, plus 15 $ par personne à charge jusqu'à concurrence de quatre. Il n'y a pas de fonds spéciaux pour les étudiant-e-s handicapés dans ce programme, mais ceux-ci peuvent présenter une demande.
  4. Aide financière pour les personnes qui suivent un cours de formation ou de recyclage - Le programme Yukon Social Assistance offre une aide pour au plus une année scolaire. L'allocation est de 50 $ par mois et s'ajoute aux prestations d'aide sociale ordinaires. Il faut signaler que les personnes handicapées peuvent recevoir des prestations spéciales pour les frais médicaux et de réadaptation dans le cadre de leurs prestations d'aide sociale.

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Student Financial Services
Tél. : 867-667-5929
Ligne sans frais : 1-800-661-0408, poste 5929 (au Yukon)
www.education.gov.yk.ca/advanceded/sfa


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.