NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Bourse CMT International Sophie Abarbanel

Chaque année, le programme de bourses CMT International Sophie Abarbanel accorde une bourse de 1000 $ ou plus à une ou à plusieurs personnes souffrant d'atrophie Charcot-Marie-Tooth qui veulent fréquenter un établissement d'enseignement pour obtenir un diplôme universitaire de premier, de deuxième ou de troisième cycle.

Les requérant-e-s doivent soumettre une demande accompagnée de l'attestation de la déficience et d'une preuve d'inscription à un établissement postsecondaire. Le formulaire et la documentation pertinente doivent parvenir au bureau de CMT International le 15 mai de l'année pour laquelle l'étudiant-e demande une aide financière. Les candidat-e-s retenus sont avisés par téléphone et par lettre au plus tard le 15 juin. Les requérant-e-s pourront savoir qui a reçu la bourse car un profil des récipiendaires sera donné dans le bulletin de CMT.

Les récipiendaires recevront un chèque qu'ils pourront utiliser à leur discrétion en vue de l'obtention d'un diplôme dans une université, un collège ou un établissement d'enseignement supérieur reconnu. Pour être admissibles, les candidat-e-s doivent être membres en règle de CMT International. Cela ne signifie pas que vous avez fait un don, mais seulement que vous avez demandé à demeurer sur la liste d'envoi de l'Association. Les personnes qui demandent cette bourse seront également admissibles à la Bourse Charlie Christie de 150 $ pour l'achat de livres.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : CMT International: 1, promenade Springbank, St. Catharines (Ontario), L2S 2K1, Téléphone : (905) 687-3630.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.