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Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondairePOLITIQUES RELATIVES AUX PERSONNES HANDICAPÉES DANS LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIREPlusieurs établissements d’enseignement postsecondaire se sont dotés de politiques officielles sur les mesures d’adaptation à l’intention des étudiants handicapés, s’assurant ainsi de respecter les différentes lois provinciales ou fédérales portant sur les droits de la personne. La direction et le personnel de ces établissements comprennent qu’il est avantageux d’assurer à ces étudiants un accès libre d’obstacles aux EPS. Ces politiques officielles contribuent à raffermir l’engagement des établissements à mettre en œuvre des programmes et des services destinés aux étudiants handicapés et, de façon plus générale, à rendre le milieu de l’éducation accessible aux personnes ayant une incapacité. Après avoir consulté un certain nombre d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, nous avons relevé les pratiques exemplaires suivantes en ce qui a trait à la conception et au contenu des politiques officielles relatives aux personnes handicapées.
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