NEADS Logo - Accueil

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Collation des grades

Les ressources ci-dessous donnent des exemples de pratiques exemplaires montrant comment des établissements d’enseignement postsecondaire accommodent les étudiants handicapés pendant la collation des grades.

Ressources des collèges et universités

  • À l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, on demande aux étudiants handicapés ou aux personnes handicapées qui sont membres de la famille d’un étudiant qui recevra son diplôme de communiquer avec le Convocation Centre (Centre de la collation des grades) au bureau du registraire s’ils ont besoin d’adaptations ou d’autres mesures pour leur permettre d’assister à la cérémonie. http://www.unbc.ca/registrar/contact.html
  • L’Université de Toronto demande aux étudiants handicapés ou aux autres personnes ayant besoin de mesures d’adaptation lors de la collation des grades de communiquer avec l’Office of Convocation (Bureau de la collation des grades) par courriel ou par téléphone. Le bureau fournit aussi un nombre limité de sièges accessibles et d’autres mesures d’adaptation pour les invités handicapés des étudiants. http://www.convocation.utoronto.ca/faq.htm
  • Le Collège Niagara a des installations pouvant répondre aux besoins des personnes ayant des besoins spéciaux ou des déficiences. Il demande aux invités ayant besoin d’une aide spéciale pendant la collation des grades de communiquer avec le bureau du registraire et indique les délais à respecter. Le Collège mentionne aussi que des places de stationnement pour les personnes ayant besoin d’une aide spéciale en raison d’une déficience sont disponibles. http://www.niagaracollege.ca/convocation/



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.