NEADS Logo - Accueil

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Formation pour les enseignants

Les ressources ci-dessous sont des exemples qui pourraient être utiles à ceux qui veulent offrir une formation et de l’aide aux enseignants du secondaire sur la façon d’aider les étudiants handicapés à passer du secondaire aux études postsecondaires.

Ressources des collèges et universités

  • TAP into UVic (Puisez dans l’Université de Victoria) est un programme de transition offert par l’Université de Victoria. Il a été conçu pour les enseignants et vise à mieux faire connaître les possibilités qui s’offrent aux étudiants handicapés dans le domaine des études postsecondaires. Il fournit aussi de l’information sur les processus ainsi qu’un solide fondement favorisant la collaboration. Un programme semblable est également disponible pour les étudiants ayant un trouble d’apprentissage ou un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. http://rcsd.uvic.ca/services/tap/

Ressources externes

  • L’Alberta Learning Information Service (Service d’information sur les études de l’Alberta) a mis au point un guide et une présentation PowerPoint sur la planification de la transition à l’intention des étudiants de la 9e à la 12e année et de leurs parents. Le Service encourage les enseignants à examiner les trois sections et à utiliser la présentation PowerPoint pour aider les parents et les étudiants à se préparer à la transition du secondaire aux études postsecondaires. La présentation PowerPoint comprend des notes à l’intention des présentateurs. http://alis.alberta.ca/pdf/disabilities/transguidedisabilityparentstudent_English.pdf



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.